Naturellmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturellmaman

http://naturellmaman.yvad-online.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 long endormissement? je me fait du soucis.....?

Aller en bas 
+2
caronico
nanouced
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyDim 15 Mar à 0:08

voilà, je commence à plus me poser des questions scratch car lény s'endord souvent tard I don't want that c'est à dire que si je le couche vers 21h 21h30 il se réveillera souvent jusqu'à vers 23h 23h30..... je me disais qu'il fallait qu'il soit plus grand qu'il avait encore besoin de forts contacts avant de dormir!!!car je lui donne le sein avant de dormir et tout pendant le temps qu'il ne dort pas, parce qu'il me les réclames. Mais est-ce normal Question tout de meme je commence à me le dire, sachant qu'on se ballade en nature tous les jours, je le masse, soit il voit du monde ou suivant les opportunitées il fait des activités enfin il a des journées vivantes il ne passe pas sont temps à la maison sans bouger, d'ailleur il s'amuse très bien à la maison sinon jocolor
Mais voilà je trouve quand meme que c'est long en moyenne 1h pour l'endormir scratch (et mes seins parfois me titille alors... Embarassed ) ce soir par exemple il s'est endormi avec quelques pleurs malgré tout, en 2h ..... confused alors que je l'ai enmené cet am avec moi en danse africaine de 15h à 18h, ça l'éclate, il danse avec nous, il cours, il joue avec les percu, il voit pleins de monde qui le stimule; on rentre vers 19h car j'ai fait ensuite quelques courses; il prend un bain (avec moi d'ailleur ce soir) je le masse et je l'enmène au lit en lui donnant le sein, en lui faisant des calins, et lui chantant une petite berceuse et en lui disant bien que maman et là et qu'elle ne l'abandonne pas ect... et bien il a eu des difficultées à s'endormir tout de meme scratch bon maintenant il se réveille moins souvent certe car quand il a trouvé son sommeil maintenant il le reste plus longtemps mais voilà..c'est encore long l'endormissement; alors celles qui auraient vécues ses problèmes pourraient elle m'éclairer un peu Question shakng2
Car je me fait du soucis pour lui Question est ce que je passe à coté de quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyDim 15 Mar à 6:00

je n'ai pas d'idées car je n'ai jamais trop endormie Augustine au sein ...
mais quelque chose me passe par l'esprit: tu dis qu'il a plein d'activités et de moyens de se dépenser dans la journée (ce qui est très bien pour un petit gars de son âge !), mais est ce que justement, ce ne serait pas un peu beaucoup ? Peut etre qu'il est très stimulé et que justement, le soir, il a du mal a trouver son moment de calme, avec lui-même, ce qui lui permettra de se mettre tout seul en conditions d'endormissements ?
Tu as essayé de lui laisser l'opportunité de s'endormir tout seul ? Si il est tout le temps avec quelqu'un la journée, il a peut etre des difficultés a se centrer sur lui-même le soir ?

Avec Augustine, on a été très doucement, quand elle a eu environ 10 mois: quand on pouvait la mettre dans son lit sans qu'elle pleure, on essayait de "couper le contact" physique (juste rester dans la pièce, a lire ou faire autre chose), de façon a ce qu'elle se retrouve avec elle-même.
Et puis, de plus en plus, on l'a laissée s'endormir toute seule, sans jamais la laisser pleurer.
Evidemment, en lui parlant beaucoup, en quittant la pièce, en revenant chaque fois que possible ...
On préparait ce moment en lui chantant une chanson ou alors une petite histoire (au calme). Je pense que la clé est "d'apprendre" a l'enfant a se retrouver, a compter sur lui-même pour s'endormir. Une façon de lui faire confiance, de lui dire "je sais que tu es capable de t'endormir tout seul".
Mais a ne pas faire si c'est pas le bon moment (en terme d'âge, de maturité de chaque enfant !) Et puis, ya des soirs ou ça ne marche pas (angoisse, ou alors journée chargée), dans ce cas, on accepte "d'accompagner" augustine dans son endormissement, car c'est pas toujours facile quand on est petit ...
Bon, j'ai écrit une tartine ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyDim 15 Mar à 8:45

en te lisant je dirais pareil que nanouced
peut etre qu'un peu moins de stimulation l'aiderait,si ça se trouve c'est tout simplement ça.
et il fait une sieste l'aprem?
et la nuit il dort bien?c'est seulement l'endormissement qui est dur?
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyDim 15 Mar à 13:34

Je me permets de te suggérer d'aller faire un tour sur le forum de Clochette qui porte exclusivement sur le sommeil des enfants : une mine d'infos et de témoignages à lire !

Esther et Armand se sont endormis au sein aussi longtemps qu'ils l'ont voulu.
Esther a tété pour s'endormir jusqu'à 2 ans et un mois.
Armand jusqu'à 21 mois.
Esther prenait beaucoup de temps pour s'endormir.
Armand s'endort en quelques minutes.
Encore maintenant, on retrouve ces mêmes caractéristiques chez mes deux zouzous... tout comme certains adultes trouvent le sommeil rapidement... et d'autres non ! Wink

Tiens, pour parler du sommeil, j'ai entendu à la radio un reportage qui disait qu'un tiers des adultes avait un "mauvais" sommeil et souffrait d'insomnie. Que le "pic" d'insomnie était chez les adultes à partir de 25 ans...
Je me suis faite la réflexion suivante : ces jeunes adultes, combien ont été accompagnés dans leur endormissement ? dans leur sommeil ? combien ont été laissés à pleurer pour qu'ils "apprennent" ? ont-ils vraiment appris ? quelles angoisses s'expriment dans ces insomnies ?

On "casse les pieds" aux parents en leur disant d'être "fermes" qu'il faut apprendre aux bébés à "faire leur nuit", que ça n'est pas normal si... et finalement ? à quel prix ? je trouve le chiffre d'un tiers énorme !
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyDim 15 Mar à 13:34

http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/index.htm?sid=2a23942bef02085eff5912165a34e765

Voici le lien vers le forum de Clochette : bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyDim 15 Mar à 13:35

meme question de caronico : sieste l'apres midi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyDim 15 Mar à 14:17

cigogne a écrit:
Je me permets de te suggérer d'aller faire un tour sur le forum de Clochette qui porte exclusivement sur le sommeil des enfants : une mine d'infos et de témoignages à lire !

Esther et Armand se sont endormis au sein aussi longtemps qu'ils l'ont voulu.
Esther a tété pour s'endormir jusqu'à 2 ans et un mois.
Armand jusqu'à 21 mois.
Esther prenait beaucoup de temps pour s'endormir.
Armand s'endort en quelques minutes.
Encore maintenant, on retrouve ces mêmes caractéristiques chez mes deux zouzous... tout comme certains adultes trouvent le sommeil rapidement... et d'autres non ! Wink

Tiens, pour parler du sommeil, j'ai entendu à la radio un reportage qui disait qu'un tiers des adultes avait un "mauvais" sommeil et souffrait d'insomnie. Que le "pic" d'insomnie était chez les adultes à partir de 25 ans...
Je me suis faite la réflexion suivante : ces jeunes adultes, combien ont été accompagnés dans leur endormissement ? dans leur sommeil ? combien ont été laissés à pleurer pour qu'ils "apprennent" ? ont-ils vraiment appris ? quelles angoisses s'expriment dans ces insomnies ?

On "casse les pieds" aux parents en leur disant d'être "fermes" qu'il faut
apprendre aux bébés à "faire leur nuit", que ça n'est pas normal si... et finalement ? à quel prix ? je trouve le chiffre d'un tiers énorme !


je suis asser d'accord avec ton tout petit texte!!lol
par ex ici:greg qui a souvent été livré a lui meme car sa mere ne s'en occupait pas,et qu'en plus ils ont habité des années au dessus d'un café(leur appartenant)et biensur le senfants devaient s'endormir avec comme fond bcp de bruit de la musique forte etc...
ben là ça fait 7ans qu'on est ensemble,et il ne sait pa ss'endormir avant 1h du mat,et devant la tv car s'endormir dans le calme y sait pa sfaire,et il est tres agité la nuit et a souvent fait des crises d'angoisses a s'en étouffer!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyDim 15 Mar à 15:21

Tout a fait vrai !
Je trouve que l'environnement n'est pas fait pour favoriser un endormissement serein et pas que pour les enfants ! Combien d'adultes seraient étonnés si on leur disait que non, aller se coucher juste après avoir regardé la télé, c'est pas le mieux pour préparer son corps a se reposer ?
Que le sommeil, ça se prépare, et ça se soigne ! Et sans doute, dans l'enfance, certaines idées ont la vie dure ... J'ai une amie qui a "appris" a son bébé de 2 semaines a s'endormir tout seul en le laissant pleurer, oui, j'ai vu ça ... Shocked ... le pire, c'est que comme "ça marche", (sur le moment), donc forcément, le parent est sur que c'est LA méthode. Shit

Pour en revenir a l'endormissement des enfants, Cigogne a le bon mot: accompagner l'endormissement. Respecter le rythme et les besoins de chacun.
Il y a eu des périodes ou Augustine ne pouvait pas s'endormir si quelqu'un (enfant, adulte), même endormi aussi, était dans la pièce. C'était plus fort qu'elle, elle se tournait vers la personne et voulait interragir, même si elle était fatiguée. Si on la laissait seule, elle ne pleurait pas, se retournait un peu dans son lit et s'endormait paisiblement, pour une longue nuit/sieste ...
A d'autres périodes, au contraire, elle avait besoin de savoir un de ses parents dans la pièce (c'est récent, ça date de notre arrivée a SGP, sans doute la peur de l'inconnu), même sans rien dire, sans contact physique, on se couchait dans un autre lit et elle s'endormait aussi sans problème ...

Mais le meilleur conseil, c'est le forum de Clochette ! ça c'est sur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyDim 15 Mar à 16:19

hé bien lisa et nicolas pareil!
les meme périodes qu'augustine,mais plus marqué chez lisa quand meme!

nico lui est plutot linéaire,il ne s'endort pas si y a quelqu'un avec lui!
il a déjà dormit a coté de sa cousine mais l'endormissement fut dur!
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyDim 15 Mar à 19:06

Like a Star @ heaven Et le coucher plus tot?
peut-etre a t-il loupé un "train"...du coup il faut attendre le suivant Wink

Léonie s'endort depuis peu seule...elle tete un peu, la che le sein, je sors et elle s'endort.
Avant il fallait la bercer. Les choses se sont faites progressivement...j'ai arrété de la bercer mais je restais près d'elle, maintenant je sors de la piece.
Pour Nils ce fut pareil. je pense qu'il est effectivement important de les accompagner dans leur endormissement en fonction de leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyDim 15 Mar à 22:43

thumright merci beaucoup les filles!je suis rentrée tard ce soir (je suis parti chez ma family cheers ), mais j'avais hate d'avoir déjà des échanges de vous!!!!demain je serai plus libre et plus sereine pour en en dire plus!!merci encore je vais m'endormir avec vos pensées et ça va faire murir surement pleins de choses dans la nuit.....merci encore et à demain salut flower
Revenir en haut Aller en bas
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyLun 16 Mar à 7:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyLun 16 Mar à 8:18

Peut-ètre y'à t'il eu un "changement"ces temps -ci??? (reprise du travail étc...)
J'endors aussi mes filles au sein,quand la plus petite ce réveille je n'attend pas qu'elle ouvre les yeux et lui redonne tout de suite le sein car comme ça elle ce r'endors aussi sec...Lorsque ça dure pour l'endormir(maintenant c'est rare),soit je me met à genoux sur le lit et la prend contre moi (assez sérrée) en allant en avant en arriére (bercement quoi...) ou bien je me met debout je la prend sur moi(toujours assez sérrée) et fait des vas et viends (assez vite) dans la pièce,d'un bout à l'autre (toujours pareil),et je fait parfois un bruit toujours le mème (genre faire claquer sa langue dans sa bouche) soit elle s'endors,sinon si je sens q'elle commence à "couler" je la recouche tout de suite et lui donne le sein,ça à toujours marché pour ma fille en tout cas..........(je sais c'est très sport comme méthode lol! )
Par contre quand je fait ça (maintenant c'est fini sauf si elle est malade ou dérangée par exemple),je montre bien qu'ont s'endors c'est à dire pas de jeux ni d'amusement...

Ceci est passagé,j'en suis sur,tout va rentré dans l'ordre avec de la patience et il en faut...ma 1ére fille à 4mois (ça à duré 1mois) pour q'elle raison on ne sait pas toujours,ne s'endormait pas avant minuit,avec ma "super "méthode de vas et viends rapides dans la pièce et le sein tout de suit après et bein j'arrivais à l'endormir (OUF)

Le sommeil est chose fragile pour nos petits,peu de chose peuvent parfois le déranger et l'accompagner dans son sommeil I don't want that est je pense là meilleur des choses (je suis tout à fait daccord avec Cigogne).

Bon là y'en à une tartine,désolé...... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyLun 16 Mar à 18:23

thumright Merci les filles!!de tout ce que vous m'avez dit ça va m'aider j'en suis sur!!Du coup là je n'ai que quelques minutes pour écrire.....je vous expliquerai! Donc j'ai repenser en m'endormant que peut etre aussi c'est une personne (lény biensur!) qui met pour le moment un long temps pour s'endormir comme certains adultes comme tu m'a dit, en plus j'y pensais justement!!
Sinon il dort en général, une sieste d'une 1/2h en fin de matiné et une 1/2h vers 15h et une parfois siuvant sa journée vers 18h; pour les stimulations j'y ai pensé aussi et je ne pense pas que c'est ça confused parce que meme quand il a des journée cool c'est pareil et quand on va se prmener il a bien ses temps à lui pour se retrouver et quand il est à la maison aussi (ça s'est pour répondre à clochette) et merci pour le lien de cigogne je vais vite y aller!!bon je pense avoir synthétisé au mieux pour vous répondre bounce de toute façon à demain pour plus!!! salut à très vite sunny e dois allez travailler! merci mamamya et je t'n dis plus demain.bonne soirée à vous salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyLun 16 Mar à 18:25

car dommage je vous en aurais dis plus aussi bounce biz biz flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyMar 17 Mar à 14:56

salut j'ai oublié de parler des heures de sommeil, oui valentine j'ai déjà essayé de l'endormir à différentes heures et ça s'est avéré que ver 21h 21h30 c'était le mieux car en comptant le temps d'endormissement, ça fait déjà tard; et si je l'écoutais il s'endormirai facilement vers minuit et d'ailleur quand il se réveille s'est justement jusqu'à environ minuit jusqu'à ce qu'il tombe dans son sommeil profond... voilà c'est vrai après il dort bien et meme dans la journée peu mais bien car il estbien après! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyMar 17 Mar à 14:59

j'ai déjà essayé à ce qu'il apprenne à s'endormir seule mais apparemment ce n'est pas encore le moment; et d'alleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: suite   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyMar 17 Mar à 15:03

d'ailleur nanouced, quand tu dis que quand tu apprenais à ta fillepour s'endormir seule et sans pleure; et bien moi j'ai essayé, je lui parlais beaucoup, je revenais beaucoup et il pleurait vite beaucoup Question confused alors..... je dois allaiter lényj'y vais à bientot biz sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyJeu 26 Mar à 22:35

cheers ouaou Exclamation Exclamation ça fait deux jours que lény fait ses nuit ça fait bizarre!!!!mais c'est bon de le savoir bien et mes soucis loins!!!!
à bientot pour la suite sunny merci à vous pour vos échanges thumleft
Revenir en haut Aller en bas
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyVen 27 Mar à 8:18

bravo lenny !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyVen 27 Mar à 8:58

shaynaeve a écrit:
d'ailleur nanouced, quand tu dis que quand tu apprenais à ta fillepour s'endormir seule et sans pleure; et bien moi j'ai essayé, je lui parlais beaucoup, je revenais beaucoup et il pleurait vite beaucoup Question confused alors..... je dois allaiter lényj'y vais à bientot biz sunny

Ben ... j'ai pas précisé, mais ça nous a pris ... des mois ! Laughing
Et des centaines d'aller-et-retour du salon à sa chambre !
Sans doutes des centaines d'heures au total ... passées à rester a coté d'elle, puis des centaines de "bisous de bonne nuit", de "derniers calins" avant de s'en aller ... (puis de revenir !).
Et des milliers de fois se poser la questions "On fait bien ce qu'il faut, là ?" ...

Et puis, "apprendre", c'est un bien grand mot ... on a essayé de lui montrer comment faire ... petit a petit, elle l'a fait toute seule, quand elle a été suffisamment en confiance pour.

Et puis, ben, voila ... maintenant, elle a un grand lit, elle se couche dedans, on laisse la porte entrouverte le temps qu'elle s'endorme, parfois elle vient, passe sa tête, on "grogne" un peu pour "de faux" (elle aime bien quand on fait semblant d'être fâchés Razz , elle court retourner dans son lit ... et c'est parti pour la nuit !

Petit ajout: on s'est rendu compte que, pour elle, rien ne servait de lui causer/chanter pendant des heures, pour "préparer". Même si le coucher était rapide, ce qui importait, c'est qu'elle sache qu'on n'etait pas loin, et qu'on allait revenir (ou meme simplement passer la tête par la porte), si elle demandait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
Invité
Invité




long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyVen 27 Mar à 13:27

cheers Super...que de bonnes nuits I don't want that

Par contre je ne veux pas ètre défaitiste mais dans ce domaine ce n'est pas toujours acquis mème si on y croit...(j'en sais quelque chose)

Tenez nous au courrant et profité de votre sommeil retrouvé (le bonheur).
Revenir en haut Aller en bas
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyVen 27 Mar à 13:56

shaynaeve a écrit:
cheers ouaou Exclamation Exclamation ça fait deux jours que lény fait ses nuit ça fait bizarre!!!!mais c'est bon de le savoir bien et mes soucis loins!!!!
à bientot pour la suite sunny merci à vous pour vos échanges thumleft

Ya des moments comme ça ... tout se débloque ... Mamamyia a raison: rien n'est gagné d'avance, mais on y croit ! cheers
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
Invité
Invité




long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyVen 27 Mar à 21:52

Good oh yes!c'est clair c'est bien ce qu'on se dit!!'a le temps pour qu'il y est des revirements de situation!.... mais au moins c'est déjà un bon pas!! cheers Mais c'est marrant c'est dure quand ils ne font pas leurs nuits mais quand ça arrive ça peut faire bizarre!!genre un vide Question et j'ai hate de le revoir !!! (comme quand je pars la nuit travailler!! c'est bon mais long a la fois!!)parce que quand je l'aide à s'endormir c'est pleins de tendresse!!!mais je ne me plains du tout!!!il en fait assez en journée mon calinou d'amour!!! d'ailleur en ces moments il grandit vite c'est l'allu!!! il faut que je le mesure car il touche à pleins de trucs nouveau il me fait rire car il fait son coquin malin!! :joker:merci les filles je vous tiens au courant salut
Revenir en haut Aller en bas
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? EmptyJeu 7 Jan à 21:58

Je relance ce sujet parcque justement, on a revirement chez nous. Bon je touche du bois parce que je ne sais pas si ça va durer, mais bon ...
A cause de ses coliques, Salomé s'est toujours endormie dans les bras, bercée, un rythme assez rapide, un peu comme le décris Mammamya plus haut: bébé calé sur un bras, allongé, bercement rapide, en marchant et en lui tapotant (doucement ! Laughing ) la cuisse ou les fesses (merci les couches épaisses), histoire de créer un rythme. ça marchait plutôt bien, elle partait souvent en quelques minutes, parfois un peu plus longtemps. Une fois endormie, on la posait sur un lit pour 45 minutes (micro sieste). Si on la posait ne serait-ce que légèrement éveillée, elle pleurait et il fallait recommencer. Je précise qu'à cause de mon REF, elle ne s'est jamais trop endormie au sein (sauf en pleine nuit, mais la, elle ne se réveille pas, en fait). Elle a besoin de faire un rot après chaque tétée et ça la réveille.
Sauf que, avec notre voyage en Europe, les horaires décalés, les voyages en voiture/train, le décalage horaire, les visites d'inconnus etc ... elle devenait très tendue et fatiguée, et du coup, l'endormissement s'en ressentait: on tombait dans une surenchère stressante: il fallait à chaque fois la bercer plus rapidement, plus longtemps, et puis elle pleurait, même dans les bras etc ... et ça ne marchait pas toujours, nous laissant tous (y compris elle) plus fatigués et stressés.
La semaine dernière; je me suis dit qu'il fallait changer parce qu'on courait au malheur, la ... Et j'ai essayé de la coucher sur le côté, la tête tournée vers un petit recoin sans stimulation (elle ne me voit pas), de lui maintenir (doucement !) le bras pour qu'elle se sente contenue et de la bercer de l'autre main, en appuyant et berçant sur sa cuisse. Le tout en fredonnant une berceuse. Il n'a fallu qu'une journée (sieste + nuit) pour qu'elle adopte avec plaisir ce mode d'endormissement et depuis (cela ne fait même pas une semaine), je suis tout bonnement IMPRESSIONNEE par le changement !
On dirait qu'elle n'attendait que ça ! Déja, en 5 minutes chrono elle dort paisiblement, sans émettre un gémissement, et puis elle s'est mise presque immédiatement à faire des longues siestes: fini les 45 minutes après lesquelles elle manquait de toute évidence de repos ! Et aujourd'hui, je l'ai couchée toute éveillée (dans cette position), bercée quelques minutes et ai quitté la chambre alors qu'elle ne dormait pas, et elle s'est endormie toute seule (et en souriant: je suis retournée la voir après) !
Elle semble de plus sereine et apaisée, bien reposée, c'est génial. Je suis très fière d'elle !
Bon, elle tète évidemment un grand nombre de fois la nuit (mais pas plus qu'avant), mais je suis ravie de ce grand pas qu'elle a fait presque toute seule ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty
MessageSujet: Re: long endormissement? je me fait du soucis.....?   long endormissement? je me fait du soucis.....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
long endormissement? je me fait du soucis.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ... c'est ki ki fait ses nuits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellmaman :: Education :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser