Naturellmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturellmaman

http://naturellmaman.yvad-online.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lisa ne dort plus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptySam 21 Fév à 9:38

lisa a depuis décembre des problemes de sommeil,alors certe comme l'a dit cigogne le senfants de 2ans ont souvent es difficultés de sommeil
mais là c'est toute la maisonnée qui trinque!

alors avant lisa faisait 2h voir 1h30 de sieste,maintenant c'est tout juste 1/2h et encore faut se battre,elle se leve au moins 1 fois de son lit,voir 2 alors moi je commence a me reposer et je dois me lever ,et comme j'ai du mal avec mon ventre et mon bassin,ben je le prend super mal!j'essaie de rester calme,mais j'y arrive pas tjrs,

et si je la prend avec moi elle dort pas non plus...elle fait des calins puis apres me monte dessus,ou va chercher des jouets dans sa chambre et les ramene vers moi....

la nuit pareil!elle se réveille plusieurs fois,doit y avoir des cauchemards!
hier soir elle s'est levée var 2h alors que greg venait de passer 10mn avec elle a lui parler mais aussitot la porte fermée elle pleure!!et donc hier soir elle pleure quand greg part et elle s'est levée pour venir dans notre lit!!
on a fait un calin pendant 1/4h puis je l'ai remise dans son lit,et elle s'est rendormie jusqu'a 6h30!!heure définitifde son réveil!!!
et cest comme ça quasi toutes les nuit depusi 2mois!!!
j'aime pas qu'elle vienne avec nous dans le lit,surtout qu'elle est pas discrete,elle parle super fort!!!et dans 1 mois va y avoir un bébé dans notre chambre et j'ai pas envie qu'elle vienne comme ça en parlant super fort a 2h du mat!!!

la journée elle fait que bailler,elle enchaine les crises,je sais pas si le scrises sont du a ses 2ans ou si y a la fatigue qui s'accumule?
donc elle baille ce qui veut dire qu'elle a sommeil,mais ne dort pas pour autant a la sieste!

et la nuit pareil,elle s'endort facilement a 20h mais se réveille dans la nuit...

elle ,elle est fatiguée,ça se voit,mais ne veut pas dormir plus pour autant!meme le matin on a essayé de la remettre encore et encore dan son lit en lui disant que c'est pas l'heure encore et qu'elle est encore fatiguée mais rien a faire,elle pleure fort,se leve,ou va réveiller son frere!!!

moi je suis a 1 mois d'accoucher ,j'ai besoin de me reposer bcp mais c'est pas possible,j'avoue craquer car j'accumle la fatigue!!
l'aprem je peux pas me reposer ,et lanuit entrecoupé pareil...
je suis fatiguée isa aussi
je cherche des pistes,
j'ai pensé a l'ostéo mai scoté finances on est trop trop raide,et on est a 50 euros pres,sinon on peut pas remplir le frigo...
alors si vous avez des conseils ....

et je précise que j'ai essayé de lui donner des tisanes mais elle en veut pas,elle dit que c'est pas bon!!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptySam 21 Fév à 16:34

Ton épuisement se lit entre tes lignes ! j'imagine combien ça doit être dur !

Connais tu le forum de Clochette sur le sommeil des enfants ? va y faire un tour, tu y trouveras de nombreuses pistes !
Voilà l'adresse : http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/index.htm?sid=44818794a7b62a2b50a73a869b0dd9b2

Je pense fort à toi !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Langue pendue



Nombre de messages : 1906
Age : 45
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/04/2007

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptySam 21 Fév à 17:46

Roméo a fait ça aussi, et moins il dort...moins il dort, tu vois!

A partir du jour où il a commencé à virer la gigoteuse, galère:

-Il l'enlevait et sortait de son lit : je la lui ai mise à l'envers.
Tranquilité...pendant quelques jours!

-Il a vite appris à sortir AVEC sa gigoteuse, donc quand il était fatigué il dormait pas car il ne pouvait pas remonter dans son lit (il a même dormi à terre Rolling Eyes ) : on lui a mis un matelas par terre, ça a été mieux car il pouvait se coucher.

Par contre la porte est fermée sans poignée, car comme sa chambre est à l'étage c'est trop dangereux.
Donc je ferme et je pars avec la poignée.

Mais des fois il pleure et j'ai remarqué qu'il n'y a rien à y faire, je le laisse et sa crise passe très vite...j'aurais pas cru car je ne l'avais jamais laissé pleurer pour qu'il s'endorme, mais en gros dès que je suis descendue et qu'il ne m'entends plus il laisse tombé ses "maman mimis".

Même Lola est dans une période où elle pleure pour s'endormir quelquefois: je l'ai laissé une fois car jen pouvais plus à une heure du mat, même dans les bras elle était "énervée". En quelques minutes aussi, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptySam 21 Fév à 19:29

Like a Star @ heaven Son agitation est-elle liée a ton "état"? Probablement non? Et pourquoi ne pas lui mettre un matelas dans votre chambre le temps de ce mois avant le nouveau bébé?

Un rdv chez un homéo' qui pourra t'orienter...

Il me semble que Maya a facilement "laissé sa place" a l'arrivée de Enki...

Je me souviens d'une phrase d'Olivia "plus ils dorment mieux ils dorment"...le contraire est vrai aussi comme tu dis Lorence...

Je pense bien fort a toi car comme le dis cigogne on lit ton épuisement a travers tes mots... Rolling Eyes Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptySam 21 Fév à 21:39

Pour l'avoir vécue à l'arrivée de ma 2éme filles,je sais à qel point c'est épuisant,je dormais à peu près 2 heures par nuits Shit , tiraillées entre les réveilles de la plus grande et celles du bb,ma plus grande ce réveillais toutes les 1h30 environs affraid
Que vous conseillée,chaque enfant étant unique, faire ce qu'il vous semble le mieux adaptée à votre fille (facile à dire...)
Tète t'elle encore?et ou le bb va t'il dormir?dans votre chambre?dans votre lit?
Le "dialogue" est très important,il faut vraiment expliquer que l'arrivée du bb ne changeras en rien à l'amour que vous lui porter...lui expliquer le nouveau fonctionnement que cela va impliquer (la nuit), elle à peut-ètre peur que vous ne veniez plus la nuit quand elle ce réveille...,elle à peut-ètre beaucoup besoin de votre présence en ce moment,un matelas à coté de votre lit est peut-ètre une solution,beaucoup de contact la journée,de calins,de toucher(peau à peau,carèsse,jeux...)si ces besoins de maman sont comblée la journée, les nuits seront peut-ètre moin agitées,la nuit lui expliquer que "CHUT c'est la nuit",parfois peut-ètre ce faire VIOLENCE"on dort maintenant"d'un ton sec et en la remèttant sèchement en position pour dormir(à cotè de vous),tout en serrant sa petite main ou en lui caréssant la joue,ou le dos,le ventre...
dites lui que vous ètes fatiguée,dites lui ce que vous resentez,si ça ne sert à rien au moin ça vous soulageras de lui dire...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyDim 22 Fév à 10:11

lorence a écrit:
Roméo a fait ça aussi, et moins il dort...moins il dort, tu vois!

A partir du jour où il a commencé à virer la gigoteuse, galère:

-Il l'enlevait et sortait de son lit : je la lui ai mise à l'envers.
Tranquilité...pendant quelques jours!

-Il a vite appris à sortir AVEC sa gigoteuse, donc quand il était fatigué il dormait pas car il ne pouvait pas remonter dans son lit (il a même dormi à terre Rolling Eyes ) : on lui a mis un matelas par terre, ça a été mieux car il pouvait se coucher.

Par contre la porte est fermée sans poignée, car comme sa chambre est à l'étage c'est trop dangereux.
Donc je ferme et je pars avec la poignée.

Mais des fois il pleure et j'ai remarqué qu'il n'y a rien à y faire, je le laisse et sa crise passe très vite...j'aurais pas cru car je ne l'avais jamais laissé pleurer pour qu'il s'endorme, mais en gros dès que je suis descendue et qu'il ne m'entends plus il laisse tombé ses "maman mimis".

Même Lola est dans une période où elle pleure pour s'endormir quelquefois: je l'ai laissé une fois car jen pouvais plus à une heure du mat, même dans les bras elle était "énervée". En quelques minutes aussi, plus rien.


c'est ien ce que je me disais aussi,moins ils dorment moins ils arrivent a dormir!
c'est un cercle quoi!!!comment en sortir?un jr surement sans que je m'en rende compte!mais en attendant...

et pour la porte fermée,on a testé aussi,avec nico ça avait marché,car lui il descendait au aurore discrétos et faisait des bétises dans la cuisine jusqu'au jr où je l'ai retrouvé dans la cuisine sur une chaise debout ,un couteau a la main!!! affraid et là pour sa sécurité ,je n'avais trouvé mieux que de lui fermer sa porte le temps qu'il comprenne,ça a duré 1 mois environ...et puis il a cessé...
lisa on a tenté pareil mais elle c'est qu'elle donne des coups a la porte!!!!!!
et fort!!!elle a fait des coups déjà sur la porte!!! affraid
donc pas d'autre solution qu de la recoucher encore et encore....
mais souvent on est obligé de se lever avec elle!!
ce matin c'était greg!!moi je ne me suis pas rendormi mais au moins je me suis pas levée!

et la laissé pleuré,on a déjà testé,la nuit et la sieste,elle s'arrete pas,l'autre jr je l'ai laissé pleuré 3/4h!!!hé bien elle a pas arrété!!!
pfffff
Revenir en haut Aller en bas
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyDim 22 Fév à 10:13

cigogne a écrit:
Ton épuisement se lit entre tes lignes ! j'imagine combien ça doit être dur !

Connais tu le forum de Clochette sur le sommeil des enfants ? va y faire un tour, tu y trouveras de nombreuses pistes !
Voilà l'adresse : http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/index.htm?sid=44818794a7b62a2b50a73a869b0dd9b2

Je pense fort à toi !

Cigogne


j'y suis allée mais j'ai pas eu le temps de faire le tour comme il faut,mais il a l'air bourré d'infos!!!merci,je vais peut etre m'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyDim 22 Fév à 10:21

valentine a écrit:
Like a Star @ heaven Son agitation est-elle liée a ton "état"? Probablement non? Et pourquoi ne pas lui mettre un matelas dans votre chambre le temps de ce mois avant le nouveau bébé?

Un rdv chez un homéo' qui pourra t'orienter...

Il me semble que Maya a facilement "laissé sa place" a l'arrivée de Enki...

Je me souviens d'une phrase d'Olivia "plus ils dorment mieux ils dorment"...le contraire est vrai aussi comme tu dis Lorence...

Je pense bien fort a toi car comme le dis cigogne on lit ton épuisement a travers tes mots... Rolling Eyes Good

je ne sais pas justement si c'est lié a mon état,j'ai pas l'impression
tout est partie de sa varicelle en fait,et c'est enchainé avec nicolas qui lui fait peur avec des histoires d'araignées!!!
on travaille dessus,mai snico prend un malin plaisir a tout gacher!!!
ce qui me met tres en colère!!

et le matelas par terre dans notre chambre,non,comme je l'ai dit,j'aime pas qu'elle vienne dans notre chambre,pour y dormir,surtout que bb va bientot etre là ....si c'est exceptionnel,genre mal aux dent ou fievre et qu'on la prend pour faire calin,là je me régale,mais pas pour dormir...
on est toute la journée consacré a eux,et nos seul moments a nous,c'est le soir quand ils sont couchés et notre chambre où nous souhaitons avoir notre tranquilité , une sorte de reboostage quoi avant d'attaquer la journée,j'en ai énormément besoin,j'ai pas de famille ici,je tiens plus que tout a ces moments de calme que j'ai réussit a trouvé...

mai smerci valentine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyDim 22 Fév à 14:24

Mes petits conseils pour aider votre fille à trouver un sommeil paisible,est aussi applicable en la remèttant dans son lit,(l'alliance de la fermeté mélée à la douceur peuvent parfois marcher),après ce ne sont que des dires...
Et l'homéo vous avez trouvez des résultats?

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Langue pendue



Nombre de messages : 1906
Age : 45
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/04/2007

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyDim 22 Fév à 16:43

caronico a écrit:
lorence a écrit:
Roméo a fait ça aussi, et moins il dort...moins il dort, tu vois!

A partir du jour où il a commencé à virer la gigoteuse, galère:

-Il l'enlevait et sortait de son lit : je la lui ai mise à l'envers.
Tranquilité...pendant quelques jours!

-Il a vite appris à sortir AVEC sa gigoteuse, donc quand il était fatigué il dormait pas car il ne pouvait pas remonter dans son lit (il a même dormi à terre Rolling Eyes ) : on lui a mis un matelas par terre, ça a été mieux car il pouvait se coucher.

Par contre la porte est fermée sans poignée, car comme sa chambre est à l'étage c'est trop dangereux.
Donc je ferme et je pars avec la poignée.

Mais des fois il pleure et j'ai remarqué qu'il n'y a rien à y faire, je le laisse et sa crise passe très vite...j'aurais pas cru car je ne l'avais jamais laissé pleurer pour qu'il s'endorme, mais en gros dès que je suis descendue et qu'il ne m'entends plus il laisse tombé ses "maman mimis".

Même Lola est dans une période où elle pleure pour s'endormir quelquefois: je l'ai laissé une fois car jen pouvais plus à une heure du mat, même dans les bras elle était "énervée". En quelques minutes aussi, plus rien.


c'est ien ce que je me disais aussi,moins ils dorment moins ils arrivent a dormir!
c'est un cercle quoi!!!comment en sortir?un jr surement sans que je m'en rende compte!mais en attendant...

et pour la porte fermée,on a testé aussi,avec nico ça avait marché,car lui il descendait au aurore discrétos et faisait des bétises dans la cuisine jusqu'au jr où je l'ai retrouvé dans la cuisine sur une chaise debout ,un couteau a la main!!! affraid et là pour sa sécurité ,je n'avais trouvé mieux que de lui fermer sa porte le temps qu'il comprenne,ça a duré 1 mois environ...et puis il a cessé...
lisa on a tenté pareil mais elle c'est qu'elle donne des coups a la porte!!!!!!
et fort!!!elle a fait des coups déjà sur la porte!!! affraid
donc pas d'autre solution qu de la recoucher encore et encore....
mais souvent on est obligé de se lever avec elle!!
ce matin c'était greg!!moi je ne me suis pas rendormi mais au moins je me suis pas levée!

et la laissé pleuré,on a déjà testé,la nuit et la sieste,elle s'arrete pas,l'autre jr je l'ai laissé pleuré 3/4h!!!hé bien elle a pas arrété!!!
pfffff


bah il a suffit que j'eécrive ça pour passer la pire nuit de ma vie je crois...Lola n'a cessé de pleurer et ne s'endormait que dans mes bras, debout, et il fallait que je lui tapote fortement le dos pale

Ce matin je me suis limite évanouie, je ne sais pas si c'est la fatigue ou ma fièvre d'hier, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyDim 22 Fév à 18:16

mamamiya a écrit:
Mes petits conseils pour aider votre fille à trouver un sommeil paisible,est aussi applicable en la remèttant dans son lit,(l'alliance de la fermeté mélée à la douceur peuvent parfois marcher),après ce ne sont que des dires...
Et l'homéo vous avez trouvez des résultats?

Bonne continuation


je suis désolée,mais j'avais l'intention de épondre a tous le monde mais j'ai du m'arréter en route!
et là j'ai bien l'impression que je vais devoir quitter lisa me tourne autour....
Revenir en haut Aller en bas
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyMar 24 Fév à 13:10

mamamiya a écrit:
Pour l'avoir vécue à l'arrivée de ma 2éme filles,je sais à qel point c'est épuisant,je dormais à peu près 2 heures par nuits Shit , tiraillées entre les réveilles de la plus grande et celles du bb,ma plus grande ce réveillais toutes les 1h30 environs affraid
Que vous conseillée,chaque enfant étant unique, faire ce qu'il vous semble le mieux adaptée à votre fille (facile à dire...)
Tète t'elle encore?et ou le bb va t'il dormir?dans votre chambre?dans votre lit?
Le "dialogue" est très important,il faut vraiment expliquer que l'arrivée du bb ne changeras en rien à l'amour que vous lui porter...lui expliquer le nouveau fonctionnement que cela va impliquer (la nuit), elle à peut-ètre peur que vous ne veniez plus la nuit quand elle ce réveille...,elle à peut-ètre beaucoup besoin de votre présence en ce moment,un matelas à coté de votre lit est peut-ètre une solution,beaucoup de contact la journée,de calins,de toucher(peau à peau,carèsse,jeux...)si ces besoins de maman sont comblée la journée, les nuits seront peut-ètre moin agitées,la nuit lui expliquer que "CHUT c'est la nuit",parfois peut-ètre ce faire VIOLENCE"on dort maintenant"d'un ton sec et en la remèttant sèchement en position pour dormir(à cotè de vous),tout en serrant sa petite main ou en lui caréssant la joue,ou le dos,le ventre...
dites lui que vous ètes fatiguée,dites lui ce que vous resentez,si ça ne sert à rien au moin ça vous soulageras de lui dire...

Bon courage


j'ai déjà essayé tout ça,sauf le matelas dans notre chambre,comme je l'ai dit cette solution ne me convient pas...
et le ton ferme ouf déjà testé et rererereretesté...
mais sans résultat,et cette nuit 2 réveils,et ce matin encore venue nous voir a 7h!!
ce qui m'inquiete c quand bb sera là,er qu'elle va débarquer en parlant super fort dan sla chmabre et va réveiller bébé....
et oui faudrait que je lui explique qu ele bébé va dormir dans un 1er temps avec nous,car il mange la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyMar 24 Fév à 13:14

mamamiya a écrit:
Mes petits conseils pour aider votre fille à trouver un sommeil paisible,est aussi applicable en la remèttant dans son lit,(l'alliance de la fermeté mélée à la douceur peuvent parfois marcher),après ce ne sont que des dires...
Et l'homéo vous avez trouvez des résultats?

Bonne continuation

non pas testé l'homéo encore,je vais me pencher sur la qst...

en plus moi qui fait un travail avec lisa sur sa peur des araignées,je lui dit que y en a plus,que maman a aspiré dan stous les coins que j'ai pas vu une seule araignée dans sa chambre etc...
hé bien ce matin y avait une énooooooooorme araignée noire dans sa chambre!!!!!!!!purééééééé elle m'a tout cassé cette araignée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucéane
Langue pendue
Lucéane


Nombre de messages : 3245
Age : 48
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/09/2004

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyMar 24 Fév à 16:14

elle a eu mal pendant sa varicelle ???
elle a eu peur ???????
essaye de reparler de cette période avec elle peut être si tu as l'impression que ça vient de là !????

sinon je vais pas t'aider .... j'ai eu le problême avec Lucas à l'arrivée de Lila, et la seule solution qu'on a eu, c'est dans un premier temps de le garder avec nous, et une fois Lila née on a fait chambre commune à 5 pendant 1 mois ou 1 mois et demi ! Mr. Green
s'est la meilleure solution qu'on ait trouvée pour être tous bien ... les grands étaient rassurés, et dormaient toute la nuit, et du coup nous aussi ... et les journées se passaient bien parcequ'on pouvait récupérer la nuit !
et puis une fois tout ça tassé, chacun a repris sa place .. enfin ... les deux grands ont voulu continuer à dormir ensemble quand même ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://liluceane.canalblog.com/
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyMar 24 Fév à 16:40

puré c'est super d'avoir trouvé une solution!!!
mais je me vois pas dormir a 5 dans notre chambre,impossible...

je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lucéane
Langue pendue
Lucéane


Nombre de messages : 3245
Age : 48
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/09/2004

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyMar 24 Fév à 17:56

mdr
la chambre de Lila n'était pas plus grande que la tienne ! lol

on avait mis tous les matelas par terre côte à côte ... 2 matelas en 140 et le matelas du lit BB ... et rien d'autre ne rentrait ! lol
s'était un peu le binz ... mais s'était chouette aussi ... surtout quand on montait le soir et que tout le monde dormait à point fermé ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://liluceane.canalblog.com/
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyMar 24 Fév à 20:15

ha non mais je ne pensais pas a la place dans la chambre,c'est plutot le coté:je me sens pas d'avoir les enfants dans notre chambre rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyMar 24 Fév à 22:06

Moi comme Lucéane, j'ai finis par accépter ma + grande dans mon lit afin de passer un quelque chose qui ressemble à une nuit...
enfin disons que maintenant que le plus dur est passé (arrivée d'un BB)et que chacun à su prendre sa place et ses marques,j'endors ma +grande souvent au seins (j'arrive d'ailleurs à saturation de ce coté là...) et quand la nuit elle ce réveille, elle me rejoint sans faire de bruit(elle à bien compris qu'il ne faut pas réveiller le BB) et ce rendors I don't want that
Mais je comprend que vous ne souhaitez pas avoir vos enfants dans votre lit,c'est physique,pour mon cas ça m'a aidé sinon j'aurai pété un plomb je crois :face et le jour c'ètait trop dur Mad mais si vous ne le sentez pas et que vous n'ètes pas bien ,ça va de toute façon ce resentir dans votre relation avec votre fille shakng2 dur........dur............
Trouver une solution qui conviend à tous,le temps parfois arrange les choses mais c'est vrais q'en attendant on trouve le temps long...

Sur ce, bonne nuit......peut-ètre.......... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Lucéane
Langue pendue
Lucéane


Nombre de messages : 3245
Age : 48
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/09/2004

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyMer 25 Fév à 8:15

c'est quoi qui te gêne tant dans le fait d'avoir tes enfants dans ta chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liluceane.canalblog.com/
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyMer 25 Fév à 9:28

le fait que notre chambre ne soit plus pour moi un endroit où je peux me ressourcer,dans le silence,et sans enfant...
comme je l'ai dit,je n'ai pas de famille ,donc pa sde moyen de décompresser un peu,et j'ai besoin d'avoir un endroit a moi/nous,où je sais que là,je serais tranquille...
et quand lisa débarque en parlant fort,je me sens agressé de bon matin,pas prete du tout a entamer une journée de bonne humeur.

alors si exceptionnellement elle a de la fievre,et se réveille sans arriver a se rendormir,là ça me dérange pas de la prendre un peu le temps d'un calin,et ensuite je la remet dans son lit...

mais passer toutes mes nuits avec un enfant,non j'ai pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Lucéane
Langue pendue
Lucéane


Nombre de messages : 3245
Age : 48
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/09/2004

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyMer 25 Fév à 14:51

actuellement est ce réellement un endroit où tu peux te ressourcer tranquille ???

le fait de ne pas avoir à te lever ne serait il pas déjà un pas vers la tranquilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liluceane.canalblog.com/
lorence
Langue pendue



Nombre de messages : 1906
Age : 45
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/04/2007

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyMer 25 Fév à 15:11

caronico a écrit:
le fait que notre chambre ne soit plus pour moi un endroit où je peux me ressourcer,dans le silence,et sans enfant...
comme je l'ai dit,je n'ai pas de famille ,donc pa sde moyen de décompresser un peu,et j'ai besoin d'avoir un endroit a moi/nous,où je sais que là,je serais tranquille...
et quand lisa débarque en parlant fort,je me sens agressé de bon matin,pas prete du tout a entamer une journée de bonne humeur.

alors si exceptionnellement elle a de la fievre,et se réveille sans arriver a se rendormir,là ça me dérange pas de la prendre un peu le temps d'un calin,et ensuite je la remet dans son lit...

mais passer toutes mes nuits avec un enfant,non j'ai pas envie...

Ecoute, ne pas dormir avec ton enfant dans ta chambre ne fait pas de toi une mauvaise mère, chacun ses limites, ses besoins, ce lieu est à toi et tu n'es pas prête à y laisser entrer les autres, très bien.

Tu lui as expliqué clairement à Lisa?
Peut-être qu'en lui répétant elle comprendrais? En lui faisant un lien avec un lieu privé qu'elle aurait elle aussi (une tente ou une cabane de jardin tu vois?) et en lui trouvant une autre solution pour le moment où elle se réveille le matin (le droit de jouer à tel truc, regarder la télé...)?
Bon elle est encore petitoune pour ça en même temps, ça dépend des enfants...

Elle ne jouerais pas dans sa chambre quand même? Roméo fait ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
caronico
Langue pendue
caronico


Nombre de messages : 2037
Localisation : savoyarde depuis peu mais marseille dans le coeur
Date d'inscription : 05/10/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyJeu 26 Fév à 16:50

c'est a dire qu'on va déjà dormir avec le bébé qui arrive déjà...

et puis oui j'ai déjà essayé de lui expliquer qu'elle peut prendre un livre le matin mais alors elle veut pas elle veut vraiment notre présence,et en plus elle arrive pas a s'allumer la lumiere...

et j'arrete pas de me dire:faut que tu te fasses une raison!!!faut que tu te leve en meme temps qu'elle,y a pa sd'autres solution pour l'instant,tant qu'elle grandira pas ,ça va etre dur de lui faire comprendre...2ans elle fait un peu a l'instint et ce moque un peu du bien etre des autres....

et pour reparler des siestes:ça fait 2 jrs qu'elle dort avec moi l'aprem
hier elle a pas dormit dans son lit et apres 2 tentatives de remise au lit en m'ennervant,je l'ai laissé venir et elle s'est endormit 1/2h!!sauf que moi j'ai pas dormie....ça c'est le point négatif

aujourd'hui elle s'est endormie sans faire d'histoire 1/2h!puis réveil en pleurant,et moi je venais de sombrer dans le sommeil,je me suis réveillé en sursaut le coeur a fond la caisse,elel s'est collé a moi,et s'est endormie 1h!!!!!ouaaaaaaaaaa
mais tjrs le hic je me suis plus rendormie!lol
je l'entend ronfler,ça me perturbe!lol
mai sbon au moins j'étais au calme,c'est déjà un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyJeu 26 Fév à 19:08

Citation :
mai sbon au moins j'étais au calme,c'est déjà un bon début...

Oui, tout à fait ! ça fait déjà du bien, j'imagine !
Et puis, que faut-il mieux ? qu'elle refuse de dormir dans son lit, auquel cas, tu ne te reposes pas du tout... ou qu'elle dorme un peu dans ton lit, même si tu ne peux pas t'endormir, tu peux rester allongée à te reposer ( même sans dormir, ne rien faire, c'est déjà énorme ! Very Happy ).

Un grand besoin de contact de sa part ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus EmptyJeu 26 Fév à 22:03

Ahhhhhhhhhh Very Happy
oui, on dirrait vraiment un gros besoin de contact de sa part,
mais vu bientot la venue d'un petit bb,c'est pas trop étonant...
Peut-ètre allez vous pouvoir voud détendre à votre tour et pourquoi pas vous endormir I don't want that
En tout cas le repos est de mise, alors profitez- en Good Good Good

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisa ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: lisa ne dort plus   lisa ne dort plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lisa ne dort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellmaman :: Education :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser