Naturellmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturellmaman

http://naturellmaman.yvad-online.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cododo et déplacement

Aller en bas 
+2
iza
valentine
6 participants
AuteurMessage
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 8:31

Like a Star @ heaven Je me pose une question : comment ca se passe quand on pratique le cododo et que l'enfant se déplace ?

Par ex. il se reveille, il veut se lever et big tombe du lit...
Revenir en haut Aller en bas
iza
Langue pendue
iza


Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : Milafranga, Pays Basque
Date d'inscription : 16/05/2005

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 9:12

les meins ne sont jamais tombé du lit, bon on avait un matelas à meme le sol jusken septembre dernier .... urko sait descendre et monter meme en pleine nuit mais c rare qu'il veuille descendre avant le matin ....
sinon tu mets un coté du lit contre le mur comme ça elle est obligée de te passer par dessus et donc de te réveiller ....
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 9:18

Like a Star @ heaven en fait je pensais au moment de la sieste...quand je ne suis pas là.

Bon on verra bien, en general elle gazouille quand elle se reveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 9:52

Je m'exerce à leur apprendre à descendre du lit en mettant les fesses devant !
Et je pare les chutes en mettant le coussin d'allaitement et la couette de telle façon que ça "ferme" le lit ( chais pas si je suis claire scratch )

Esther a su descendre du lit à 10 mois. Armand sait depuis peu.
Et dans les deux cas, ils "m'appellent" au réveil ( enfin... ils hurlent, quoi ! Wink j'ai pas le modèle du bébé qui gazouille dans son lit Crying or Very sad )

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 10:00

Moi, j'ai jamais fais le cododo, j'ai toujours eu peur de les écraser, avec mes 45 kgs....lolll
Ca nous est arrivé pour une tite sieste mais, vraiment, je ne dors pas, j'ai trop peur.
Et puis, je trouve bien aussi que les enfants, même petit, sache qu'ils ont leur lit mais que papa et maman sont toujours là pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 10:44

cigogne a écrit:
Je m'exerce à leur apprendre à descendre du lit en mettant les fesses devant !
Et je pare les chutes en mettant le coussin d'allaitement et la couette de telle façon que ça "ferme" le lit ( chais pas si je suis claire scratch )

Esther a su descendre du lit à 10 mois. Armand sait depuis peu.
Et dans les deux cas, ils "m'appellent" au réveil ( enfin... ils hurlent, quoi ! Wink j'ai pas le modèle du bébé qui gazouille dans son lit Crying or Very sad )

Cigogne

merci cigogne Wink
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 10:57

Citation :
j'ai toujours eu peur de les écraser, avec mes 45 kgs.

Oui, beaucoup de mamans disent que c'est leur crainte.

C'est dingue comme ce mythe est persistant !

Il vient du Moyen-Age. A cet époque, beaucoup d'infanticides étaient camouflés en accident d'étouffement dans le sommeil. L'Eglise a donc combattu le partage du lit comme présentant le risque du décès des bébés.

Depuis, les études ont montré que le partage du lit - et du sommeil - était un facteur de prévention contre la mort subite du nourrisson, mais le mythe reste bien accroché dans les esprits.
L'unicef recommande un partage du sommeil jusqu'à 6 mois au moins parce que les études ont montré que c'était, en plus de la position du sommeil, le facteur de prévention le plus important contre la MSN.

Il y a bien sûr des critères à respecter : ne pas être obèse ( euh... 45 kg ! tout va bien Laughing ), ne pas boire, ne pas fumer, ne pas se droguer, ne pas prendre de médicaments réduisant la vigilance, dormir sur un matelas ferme, avec des abords protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 11:19

Maintenant, on a beau essayé de faire du cododo, de temps en temps pour la sieste, et ben non, Naëlle ne s'endort pas!

Elle ne s'endort que dans son lit ou dans le lit parapluie.

Sinon, c'est bon à savoir tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 12:23

En effet, Cariboukette, on a le meme "souci" : une fois le co-dodo arrete avec Augustine (sans friction, elle s'en fichait), il nous est impossible de la faire dormir avec nous. Elle est trop excitee, pour elle, etre avec ses parents dans le meme lit, c'est comme pour jouer.
De meme, quand on dort dans la meme chambre qu'elle (quand on a des invites par ex), c'est difficile pour elle de s'endormir (meme dans son propre lit) en sachant que nous sommes juste a cote.
Je precise qu'apres des mois d'endormissement "difficiles" (il fallait la bercer, lui carresser le dos pendant des heures, lui chanter des chansons, meme lorsqu'elle dormait dans notre lit ou dans notre chambre), Augustine reclame maintenant lorsque qu'elle a envie de dormir en pointant son lit du doigt et semble prendre un reel plaisir a se coucher pour s'endormir.
A croire que lorsqu'on arrete le co-dodo, le retour en arriere est difficile (impossible ?) ?
Vous avez des experiences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
Invité
Invité




Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 16:26

Bonjour !

Chez nous, en matière de co-dodo, la grande, qui a 4 1/2 ans, a vraiment du mal à s'en défaire. Il faut dire que nous avons dormi ensemble (dans la même chambre, parfois dans le même lit) jusqu'à ses 3 ans presque et demi. Ensuite, lorsqu'elle a eu sa propre chambre, elle a trouvé ça chouette quelques temps et lorsque sa petite soeur est arrivée quelques temps plus tard et que ladite petite soeur est venue dormir avec ses parents, elle a voulu à nouveau dormir avec nous !!!! Et, si je me souviens bien, pendant ma grossesse aussi elle voulait dormir avec moi.

Le co-dodo, pour elle, c'est vraiment ce qu'elle recherche, mais il est parfois difficile de dormir à 4 dans le même lit !

Les enfants sont tous différents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 19:07

Tout pareil Nanouced...lolll

Le lit tous ensemble, c'est pour les petits calins, après, c'est un vrai champ de foire...mdrrr Mais, c'est pas plus mal car, qu'est ce qu'on en profite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iza
Langue pendue
iza


Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : Milafranga, Pays Basque
Date d'inscription : 16/05/2005

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 19:17

Alexab74 a écrit:
Bonjour !

Chez nous, en matière de co-dodo, la grande, qui a 4 1/2 ans, a vraiment du mal à s'en défaire. Il faut dire que nous avons dormi ensemble (dans la même chambre, parfois dans le même lit) jusqu'à ses 3 ans presque et demi. Ensuite, lorsqu'elle a eu sa propre chambre, elle a trouvé ça chouette quelques temps et lorsque sa petite soeur est arrivée quelques temps plus tard et que ladite petite soeur est venue dormir avec ses parents, elle a voulu à nouveau dormir avec nous !!!! Et, si je me souviens bien, pendant ma grossesse aussi elle voulait dormir avec moi.

Le co-dodo, pour elle, c'est vraiment ce qu'elle recherche, mais il est parfois difficile de dormir à 4 dans le même lit !

Les enfants sont tous différents Smile


idem !!!! hier soir, apres un samedi soir mouvementé pour moi , hop les 3 dans la meme chambre : oihana dans un lit pico que mon GP m'a donné, urko à coté de moi et hop dodo de 20H30 à 8H sans reveil ... à part moi car g entendu ma nièce hurler en bas à 4H30 ...

ah lala , les morpions, ils se reveillent jamais qd ils dorment avec moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Langue pendue
Clochette


Nombre de messages : 1333
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/05/2008

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 19:47

cigogne a écrit:
Il y a bien sûr des critères à respecter : ne pas être obèse

Question scratch





C'est marrant que vous parliez de çà...
Figurez vous que la semaine dernière...Lucie est tombée du lit ! Embarassed Confused

Elle se réveille le matin vers 7h, je vais la chercher et je la recouche dans notre lit, elle tète et se rendort jusque vers 9h...
Seulement, ce matin là, j'ai dû me lever pour préparer les garçons pour l'école.
J'avais mis mon traversin pour la protéger sur le côté, comme d'hab'...
Vers 8h j'entends un "boum" puis rien...je me suis dit que c'était les élèves dans la salle de cours à côté qui chahutaient pour leur dernière journée d'école ( j'habite dans un lycée ) Rolling Eyes
8h10, j'entends Lucie, elle pleure pas, elle vocalise un peu, comme elle fait lorsqu'elle est reveillée ( j'ai le modèle qui n'hurle pas moi Cigogne Very Happy ... ça doit être les n°3 !!! Laughing ).
Je vais dans la chambre et là Shocked pas de bébé dans le lit !
Panique affraid ( surtout qu'elle ne disait plus rien la chipie ! )...une bonne sueur froide avant que je me rappelle du "boum" et que je fasse vite le tour de mon lit ...
Ma puce était tombée entre le lit et ma table de chevet... Embarassed
elle me regardait, toute calme, elle attendait ... Embarassed Rolling Eyes
J'ai bien regardé sa tête et tout partout...aucune marque.. mais bon, j'ai eu peur et j'ai culpabilisé ( je culpabilise encore d'ailleurs...) pale

Je vais être super vigilante maintenant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 19:59

Clochette a écrit:

mais bon, j'ai eu peur et j'ai culpabilisé ( je culpabilise encore d'ailleurs...) pale

Je vais être super vigilante maintenant... Rolling Eyes

malheureusement j'ai l'impression que c'est un truc "classique". on a beau le savoir faire attention et bah ça arrive quand même, c'est d'autant plus culpabilisant...
Clement est tomber de la table a langer, robin du canape (caller entre des coussins mais il etait plus vigoureux que ce que je pensais et patatra, et esteban de la nacelle (merci clement...) Heureusement nos petits loups sont costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyLun 16 Juin à 20:32

Naëlle aussi est tombé mais...de son lit à barreaux! Elle a super pleuré mais heureusement, elle n'avait rien.
C'était dans la nuit de samedi à dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyMar 17 Juin à 6:40

Citation :
ça doit être les n°3

vivement le n°3 alors ! Laughing Laughing Laughing

Les enfants qui ne sont pas habitués à dormir avec les parents éprouvent des difficultés à le faire. Souvent, quand les parents s'y mettent "tard" pour résoudre un problème de sommeil, en général, c'est pire ! et ils pensent que le cododo n'est pas génial pour dormir !

D'ailleurs, le cododo, ça n'est pas fait pour dormir, contrairement à ce qu'on peut en penser ! au contraire, c'est fait pour que les bébés se réveillent davantage et profitent des avantages liés à ces réveils : moins de risque de MSN, tétées nocturnes qui favorisent la lactation et protègent bébé et maman.
C'est comme la position de sommeil : un bébé sur le ventre dort mieux en général... et par conséquent, à un moment où le bébé n'a pas le "système d'alarme" suffisamment mature pour se sortir d'une apnée qui se prolonge, la position sur le dos lui permet de se réveiller plus souvent.

C'est une question vraiment difficile sous nos cieux cette question du sommeil : nos bébés de la préhistoire, avec les mêmes besoins qu'à ce moment là, vivent au XXIème siècle avec des parents qui ont des impératifs autres que d'aller chasser le mammouth ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Langue pendue
Clochette


Nombre de messages : 1333
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/05/2008

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyMar 17 Juin à 7:10

cigogne a écrit:
nos bébés de la préhistoire, avec les mêmes besoins qu'à ce moment là, vivent au XXIème siècle avec des parents qui ont des impératifs autres que d'aller chasser le mammouth ! Laughing

lol!

Et pourquoi c'est contre-indiqué le cododo pour des parents obèses ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyMar 17 Juin à 11:27

Aucune idée Clochette : manque de place dans le lit ???
Comme je suis moi même obèse, nos bébés dorment dans un lit en side bed au nôtre. Petit, alors que je donnais les deux seins la nuit, Armand se retrouvait entre mon homme et moi et nous n'avons jamais manqué de place... mais... je ne suis pas une étude à moi toute seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Langue pendue
Clochette


Nombre de messages : 1333
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/05/2008

Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement EmptyMar 17 Juin à 11:36

cigogne a écrit:
mais... je ne suis pas une étude à moi toute seule Laughing

t'es pas toute seule ! Wink
Je suis loin d'être mince ( je mets du temps à me remettre des accouchements physiquement... Embarassed )
et mon homme...comment dire...rugbyman, ça vous parle ? Mr.Red

bah écoute, moi non plus, pas de souci et ma puce a fait dodo entre nous deux sans problème .... ( même si parfois on a rêvé d'avoir un lit X size...!!! Mr. Green )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net
Contenu sponsorisé





Cododo et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Cododo et déplacement   Cododo et déplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo et déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellmaman :: Education :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser