Naturellmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturellmaman

http://naturellmaman.yvad-online.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Océane
Langue pendue
Océane


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2009

Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace Empty
MessageSujet: Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace   Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace EmptyJeu 28 Juin à 10:19

Coucou

Voilà j'explique ma situation en deux mots :
Mon grand a 4 ans et demi, et cododote avec nous depuis ses 2 ans, il ne le faisait pas avant mais a commencé pendant que j'étais enceinte de sa soeur.
Sa soeur, qui a aujourd'hui 2 ans 1/2, dort avec nous depuis sa naissance. Elle est toujours allaitée.
Depuis la rentrée dernière, mon grand ne dormait plus dans notre lit mais dans un petit lit, dans notre chambre. Depuis un mois environ, il veut à nouveau s'endormir à côté de nous, parfois on le repose dans son lit mais il revient dans le courant de la nuit, parfois on le laisse dans le notre lit, et c'est le papa qui dort dans le sien. Bon on sait pourquoi il fait ça, ça devrait passer avec un peu de temps.

Le souci, c'est que je n'en peux plus du cododo, et mon mari non plus....
On dort mal, déjà, parce que tous les deux, ils bougent beaucoup, en plus ma fille a le sommeil fragile, donc dès qu'on bouge près d'elle, elle couine, et se réveille même parfois, puis bien sûr, réclame à téter...Avant, la tétée m'endormait aussi, maintenant, ce n'est plus le cas du tout, au contraire je ne peux pas dormir tant qu'elle n'a pas lâché le sein.

Je ne parle même pas de l'intimité et de la vie de couple...

Je précise qu'elle est tout à fait capable de s'endormir seule, elle le fait à la crèche, et pendant une nuit de gastro, où je lui ai refusé les tétées car elle vomissait systématiquement, elle a accepté et a réussi à s'endormir seule.

Je ne souhaite pas arrêter l'allaitement, j'ai juste besoin de retrouver un peu d'espace et d'intimité...

Ce que je voudrais, c'est les remettre tous les deux dans leur chambre, ensemble, et quitte à rester le soir pour l'endormissement, me relever un peu la nuit si besoin, de toute façon, elle ne se réveille plus énormément pour téter.


Y'en a t-ils qui allaitent et ne cododotent pas? Comment ça se passe?
Et surtout, comment ne pas culpabiliser?
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace Empty
MessageSujet: Re: Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace   Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace EmptyJeu 28 Juin à 11:39

Coucou Océane,

Contente d'avoir de vos nouvelles !

D'abord, comment ne pas culpabiliser ?
En étant sûre que la décision que tu prendras est la MEILLEURE pour vous tous, ton mari, toi, ton fils et ta fille !
La culpabilité encombre et gêne aux entournures ! elle nous fait croire que nous sommes coupables de quelque chose... mais de quoi ? de faire des choix ? tous les choix implique qu'il y a plusieurs solutions possibles... et donc que d'autres voies auraient pu être possible ! mais rien n'empêche d'essayer plusieurs voies également ! alors, pourquoi culpabiliser ?

Ici, le cododo dure assez longtemps également.
Dans la famille, nous avons tous des lits 2 places, ce qui fait qu'on peut dormir un peu partout dans la maison, avec ou sans enfant ! Wink
Et nous avons une chambre d'amis qui nous accueille quand nos enfants ne nous permettent pas de retrouver un petit moment d'intimité tranquille Wink

Une amie maman d'ado me disait que l'intimité du couple s'en prenait un coup quand on savait qu'un jeune ( ou plusieurs !) était susceptible d'entendre ce qui se passe dans la chambre parentale la nuit !
Du coup, elle nous disait que c'était une bonne astuce de prévoir un "bureau-chambre d'amis" à un autre étage que les chambres des enfants pour des moments d'intimité tranquilles quand les enfants deviennent grands ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Langue pendue
Océane


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2009

Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace Empty
MessageSujet: Re: Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace   Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace EmptyJeu 28 Juin à 11:53

Alors l'idée du bureau-chambre d'amis est sympa, mais pas du tout réalisable chez nous, l'appartement n'est pas adapté.
Ceci dit, d'ici qu'ils soient ados, je pense qu'on sera dans une maison...

Mon idée c'était plutôt de les mettre dans leur chambre, sachant qu'ils ont des lits assez larges, où donc on peut se coucher un peu à côté d'eux si besoin.
En fait c'est surtout pour l'endormissement, ma fille tète pour s'endormir, puis ensuite elle se retourne et dort, et ne se réveille pas tant que ça durant la nuit (1 fois en milieu de nuit, puis sur le matin).
Le truc c'est qu'elle aime bien sentir qu'il y a quelqu'un à côté d'elle quand elle dort.


Sinon, on culpabilise toujours en tant que parents, c'est comme ça, j'aurais aimé attendre qu'elle décide elle même de retourner dans sa chambre; mais voilà elle n'est pas décidée et moi je ne me vois pas encore cododoter comme ça pendant des mois.
Je me sens envahie en fait, parce qu'ils sont avec nous 24/24h, pourtant je les adore, je travaille à temps partiel pour profiter plus d'eux, mais du coup, mon mari et moi, on ne s'y retrouve plus dans tout ça. Bref, bien compliqué tout ça, d'où la culpabilité... Wink

Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace Empty
MessageSujet: Re: Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace   Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace EmptyJeu 28 Juin à 13:49

Citation :
'il y a quelqu'un à côté d'elle quand elle dort.

Est-ce que tu crois que ça serait possible que tes deux enfants dorment ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Langue pendue
Océane


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2009

Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace Empty
MessageSujet: Re: Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace   Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace EmptyJeu 28 Juin à 14:06

Citation :
Est-ce que tu crois que ça serait possible que tes deux enfants dorment ensemble ?

C'est une chose à tenter, en espérant qu'ils ne se gênent pas trop, car ils gigotent pas mal tous les deux..
Revenir en haut Aller en bas
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace Empty
MessageSujet: Re: Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace   Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace EmptyVen 29 Juin à 5:45

cigogne a écrit:
Citation :
'il y a quelqu'un à côté d'elle quand elle dort.

Est-ce que tu crois que ça serait possible que tes deux enfants dorment ensemble ?

Chez nous, c'est souvent comme ça que ça se passe, les jours où "ça va pas": elles décident de dormir ensemble, dans le lit de la grande. Une fois, on avait une de leurs copines à la maison, elles ont dormi à trois dans un lit une personne !
Sinon, on a installé un matelas dans notre chambre, et quand elles font un cauchemar ou alors elles ont envie de nous rejoindre, elles savent qu'elles peuvent se coucher sur ce matelas. Donc parfois, j'entends des petits bruits de pas et j'en retrouve une au matin !
(notre lit à nous est un 140, et comme il fait très chaud, on dort sans draps ni couverture, donc, j'ai expliqué dès le début que je voulais pas qu'on s'y retrouve à 4, au risque de crever de chaud !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
Océane
Langue pendue
Océane


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2009

Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace Empty
MessageSujet: Re: Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace   Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace EmptyVen 29 Juin à 7:14

Nous il y a déjà un lit dans notre chambre, pour mon grand , mais les chambres ne sont pas très grandes et en les remettant dans leur chambre, il faudra peut etre qu'on redéménage la commode à langer dans la notre, donc plus de place pour un matelas.
On a un lit de 160, alors encore qu'ils finissent la nuit avec nous sur le matin,, pourquoi pas , mais toute la nuit, ce n'est plus possible.

Enfin je sais bien que tout ça ne se fera pas en un claquement de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace Empty
MessageSujet: Re: Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace   Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace EmptySam 30 Juin à 13:16

Like a Star @ heaven Je ne sais que ça ne va peut-être pas trop t'aider mais je crois que le mieux est que vous trouviez VOTRE solution. celle qui vous conviendra le mieux en fonction de votre famille, des enfants, de l'appartement,...

Tes enfants sont "grands", petits mais assez grands pour comprendre quand tu leur explique quelque chose.
Tu peux donc leurs parler et leur expliquer ce que tu ressens.
Peut-être mettre un grand matelas au sol pour qu'ils s'y endorment tous les les 2 et que tu puisses aussi endormir ta fille (et la faire téter la nuit si besoin).
Mon fils Liam à 2 ans. Il s'endort dans son lit (un matelas au sol) le soir après une tétée puis en général me rejoint dans la nuit (bon il faut dire qu'en se moment il n'y a plus de papa donc le problème de l'intimité ne se pose plus ...)
Sinon vous ne pourriez pas coller votre matelas avec un autre matelas une personne ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace Empty
MessageSujet: Re: Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace   Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellmaman :: Education :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser