Naturellmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturellmaman

http://naturellmaman.yvad-online.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment vs faite??

Aller en bas 
+4
milou
cigogne
lorence
LILICE82
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LILICE82
Langue pendue
LILICE82


Nombre de messages : 1543
Localisation : ISERE !!!! YES!!!!
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMar 18 Déc à 19:10

Pour tenir!!!!!!!!!!!!! I don't want that

Samuel se réveille encore pls fois par nuit à mon gd desespoir Shit et je suis épuisée car je ne peux jamais récupérer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

car y'a lukas qui en ce moment en + se réveille TREEES tot (6h affraid ), (mais je crois que c lié........)

Et Samuel qui ne fait pas vraiment de sieste!!

Alors comment faites vous??????? avec vos bambins qui ne dorment tjs pas??
Soit je suis nulle, soit vs etes des superwomans....?? Rolling Eyes
En +, vs me faites flipper qd je vois qu'à 2 asn certains ne font tjs pas leurs nuits affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMar 18 Déc à 20:58

euh à 4 ans il fait tjs pas ses nuits le mien de grand Embarassed

ceci dit pour tenir et rester de bonne humeur et ne pas m'énerver je prends deux fois par jour deux bouchonbs de jus d'argousier : le matin vers 8 heures et l'AM en début d'AM...ceci dit à 21 heures je suis sur les genoux mais....la journée je reste plutot souriante (mais mon théo est plus cool que samuel...) et zen...

sans l'argousier ou avec la vitamine ça va pas tte la journée ...(la vitamine C ça me donne un coup de fouet mais quand l'effet est fini...c'est pire que tout)

et pluis plein de jus de fruits ...

bises bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 8:04

Laughing Alors, ça justement je me demande encore comment je fais Laughing

Amine a 11 mois bientôt et ne fais toujorus pas nuit complètes.Les réveils sont TRES fréquents. LE fait de dormir avc lui aide je pense, déjà.
Ensuite c'est vrai que même mon grand ne dort pas toujorus bien. Cette nuit il a fait un cauchemard, je suis allée m'allonger près de lui, puis Amine s'est de nouveau réveillé donc je suis retournée dans le lit avec lui. Puis de nouveeau Naïm "maman, vient dormir à côté de moi" cyclops

Aussi, je ne regarde pas l'heure dans la nuit, si bien que je ne compte pas combien de temps je dors d'affilé, les fois où je dors deux heures de suite doivent être génial Mr. Green

Comme j'allaite toujours Amine, je me suis fait à l'idée que ça pourra durer encore longtemps I don't want that


J'avoue que desfois, je craque, je suis dans un sale état affraid mais dans l'ensemble je suis vraiment surprise d'assez bien vivre la chose.
Mon aîné va à l'école, ça me permet d'être seule avec Amine dans la journée et de me reposer qd il dort enjournée (par contre j'arrive pas vraiment à dormir aussi, y'a tellement de choses à faire à côté rambo )

En tout cas bon courage Lilice, écoute les conseils d'Hermione pour les vitamines, ça te fera sans doute du bien; Sinon, je pense que ton corps va s'habituer aussi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Langue pendue



Nombre de messages : 1906
Age : 45
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 8:16

Je ne fais rien.

Mon N° 3 s'est réveillé chaque nuit jusqu'à presque 2 ans et demi, jusqu'à la naissance de son frère en février dernier, et lui ne fait pas ses nuits non plus. En plus avec ma grossesse actuelle, c'est rude...

Bon en somme, là je pars me recoucher avec lui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 12:18

Chez nous, ça a été cododo pour Esther qui a fait des nuits de grand à 22 mois...
C'est cododo pour Armand qui tète... chais pas... 5/6 fois la nuit ! Laughing ...
En ce moment, Esther a un matelas par terre dans notre chambre : besoin de contact nocturne... ça passera ( tout passe un jour ! à 15 ans, elle me virera manu militari de SA chambre !!!! c'est sûr !)...

Et je me couche dès que possible pour donner le sein, Esther à côté de moi à lire... ( elle ne fait plus de sieste depuis qu'elle a deux ans environ : soit elle s'écroule et elle dort, soit elle ne dort pas du tout ).

Je laisse le maximum de côté : ménage, repassage, cuisine... c'est seulement quand j'ai l'énergie de le faire... je m'économise !

Et j'adopte la positive attitude en me disant qu'un jour, tout ce petit monde dormira... et que moi aussi, je dormirai !!!!!!!

Bon courage Lilice,

Cigogne, marmotte qui a besoin de 12 heures de sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 13:11

chez nous les grands dorment super bien!

esteban n'est pas trop casse pied dernièretété vers22h30 puis vers 5 h ; et il redort apres; donc je n'est pas trop de soucis (ça n'a pas toujours ete comme ça !)

je me souviens avoir eut un gros coup de fatigue quand robin a eut 9 mois , je me suis dopé à la levure de biere et au chocolat noir !

par contre c'est sieste obligatoire pour tout lemonde! (sinon je ne tiendrais pas nerveusement!!!!!) ils sont speed mes loulous ! et lamaison est minuscule:affraid: affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Langue pendue



Nombre de messages : 4782
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 16:34

ma technique ???
et bien là je suis en arrêt maladie - trop trop trop creuvée !
le pire... je n'arrive même pas à faire des siestes Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelierre.canalblog.com
carlotta
Langue pendue
carlotta


Nombre de messages : 4696
Date d'inscription : 10/01/2005

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 16:43

oh merrrrrde olivia..... I love you
(viens te refugier chez moi!)
ici non plus on ne fait rien, y'a encore nino qui se reveille la nuit en m'appellant, et isild qui tète qui tète qui tète...j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrre..mais c'est rien à coté de la tête de gasp...il se lève ts les matins à 6h (zaprès une demi nuit de sommeil), il ne se rase plus, il a les yeux en couilles de belette, on dirait qu'il a maigri de 20kg pale
ou est passé mon belâtre des alpes? What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Langue pendue



Nombre de messages : 4782
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 16:46

lol! lol! lol! lol! Carlotta ! toujours le mot pour rire !!!

Bon, je vais prendre une douche et préparer une purée pour les sales mômes... ça à du bon d'être chez soi I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelierre.canalblog.com
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 16:49

Like a Star @ heaven j'adore le "couille de belette" lol! ...meme si le pauvre gaspard c'est pas terrible... Rolling Eyes

Olivia l'arret maladie c'est un mal pour un bien...profite pour te reposer un max la journée I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 17:50

J'ai l'impression que ton gaspard ressemble à mon sam carlotta!! il se lève tjr à la bourre, ne prend plus son bol de café si important pourtant!!

En fait, je croyais qu'Eliott était le seul à se réveiller toutes les 30min, mais non!! moi, sincèrement, je suis en train de craquer!! je tiens pas le rythme, cette nuit, j'ai dormit reellement de 7h a 9h!! j'ai une salle gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 18:48

Mon "astuce" : je ne regarde pas l'heure quand Armand tète la nuit ! ça me met la tête à l'envers sinon ! Very Happy

je me couche à 20 h 30 grand max... je dors bien la première partie de la nuit pour bien récupérer ( les bébés dorment bien en général à ce moment là )...

Et je profite... +++ du fait que je ne travaille plus ! quand je pense que je vivais des réveils nocturnes intenses tout en étant au boulot dans la journée ! et une classe de 30 ados, ça ne pardonne rien !!!!!

j'adore aussi "couille de belette" ! bon courage Gasp ! ( moi, mon homme n'entend pas les enfants... c'est bien : il est repose pour prendre le relais quand il est là ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
martinetmother
Langue pendue



Nombre de messages : 2208
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2005

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 19:47

Ahlala !! les filles !!! moi c'est quand je repense à ces moments là que je me dis que c'est loin tout ça !!! et que j'étais vraiment pas bien avec un manque de sommeil... Je me revois encore complètement au radar .... Ce qui m'a fait tenir ? les réunions LLL et les discussions sur le forum !!! lol! et surtout le cododo !! c'est grâce à lui que j'ai tenu le coup ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 20:08

Viendez à la réunion LLL chez moi en février : j'ai mis sur le calendrier des rencontres "Etre parents la nuit..." Ca vous cause ?
Je pense que mon salon va être plein plein plein ! ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyMer 19 Déc à 21:00

Oh oui super ce thème Cigogne!! Dommage que tu habites si loin...

C'est sûr que ça rassure un peu de savoir qu'on est plusieurs à "vivre ça".

D'ailleurs il est bientôt 22h et je ne suis toujours pas couchée, pas bien compress
Revenir en haut Aller en bas
martinetmother
Langue pendue



Nombre de messages : 2208
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2005

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyJeu 20 Déc à 11:09

Ben Didine tu peux déjà commencer par lire (si tu ne l'as pas déjà lu !):" être parents le jour...Et la nuit aussi" du Dr Sears qui est vraiment trés bien et qui fait partie des choses qui m'ont aidées à tenir le coup !! ce livre m'a complètement redonner confiance en moi et en ma façon de faire, et ça c'est important quand on est crevée et qu'on a pas trop d'aide morale autour de soi !!
Revenir en haut Aller en bas
LILICE82
Langue pendue
LILICE82


Nombre de messages : 1543
Localisation : ISERE !!!! YES!!!!
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyJeu 20 Déc à 11:43

Bon je vais lancer une polémique en disant ca........ mais bon tant pis, je me lance!!! Embarassed Mr. Green

Vous ne pensez pas qu'en intervenant systématiquement dès que votre/notre petit pleure la nuit....et en ne lui prposant que le sein, on le rend dépendant de cela et dc incapable de se rendormier seul.......... Question

Je sais que vs pensez tt l'inverse pr pratiquer le cododo etc....
mais finalemnt moi, j'ai des doutes et de + en + certain Rolling Eyes

Je crois qu'un petit (pas un nouveau né bien sur!), à partir du moment où on le sent prêt (pr moi par ex, c quand il est capable d'attendre sa tétée le matin qd il se réveille, il ne la réclame pas du tt Shit il a envie de gazouiller, etc... masi pas téter et sait attendre!)!
Donc à partir de là, je pense qu'il a qd mm besoin de réussir à s'endormir autrement qu'au sein et "seul".... Bien sur, en l'aidant et l'accompagnant Wink
En fait, j'ai peur que de ne répondre que par le sein de manière systématique ne va pas l'aider à réussir à dormir seul!

N'avez vous pas peur de le rendre totalemnt dépendant ??
Ne pensez vous pas qu'un bébé aime réussir à s'endormir seul, est fier de lui d'y parvenir.... ? (comme n'importe quelle autre "réussite", telle que la marche, le langage..)
NE doit on pas en tant que parents l'aider à cela?? au lieu de le freiner...

Voilou, c dit Mr.Red
Je vs fait part de mes doutes drunken

Je vs laisse vs défouler en répondant Laughing et me dire ce que vs en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyJeu 20 Déc à 12:00

Like a Star @ heaven Je vais commencer en disant que je suis daccord avec toi lilice Wink

En fait Nils n'a jamais dormit avec nous (en fait l'appartement ne le permattait pas vraiment a cause de son aménagement)...mais j'ai passé beaucoup de temps avec lui dans sa chambre pour l'aider a s'endormir, pour les tétées aussi (j'avais un grand fauteuil très confortable)
Il a fait "ses nuits" a 1 mois...donc ca joue.
Par contre nous avons toujours été là pour son endormissement et on ne la jamais laissé pleurer.En général (jusqu'a ce qu'il se sèvre) il s'endormait au sein, puis il a eu un p'tit bib' de lait.
Nils a toujours très bien dormit et continue de le faire.
Mis a part quelques levés le soir une fois qu'il dort, il dort. I don't want that
Il sait que notre porte est ouverte au moindre problèmes nous sommes là.

Là je pense faire un mélange de ce que j'ai pratiqué avec Nils et du cododo.
Pour l'instant le lit est a coté du notre en "side-bed"...faute de place et aussi pour eviter de me lever afin d'avoir des nuits moins hachées car c'est vrai que c'était le coté pas pratique que Nils dorme dans sa chambre...se lever a chaque fois( et d'ailleurs sauf gros caca je pense ne pas me lever pour la changer la nuit) par contre le cododo durera (je pense Rolling Eyes ) qu'un temps et je compte la faire dormir dans la chambre avec Nils.

Bon je dis ca mais je m'adapterais en fonction de ses besoins...mais je compte bien prendre en compte aussi les miens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyJeu 20 Déc à 12:10

bah je dirais que ça dépend des bb...c'est à chauqe maman de savoir ce que veut bébé, si il est capable de s'endormir seul ou s'il a besoin de contacts...
et pis ça dépend des périodes, des moments....les besoins des bébés t'es pas d'accord?

bizz
Revenir en haut Aller en bas
martinetmother
Langue pendue



Nombre de messages : 2208
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2005

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyJeu 20 Déc à 12:25

Alors, pour ma part j'ai été trés fatiguée à la naissance de Martin, et il m'était impossible de me lever la nuit, le cododo était donc une solution pour m'aider à me reposer un peu. C'est sûr que si je l'avais incité à dormir seul, il le ferait à l'heure actuelle, mais je n'en avais pas la force physique. De plus, Martin ne s'endormait calmement qu'en étant au sein. Donc pas question pour moi de le laisser hurler pour s'endormir.
Une amie à moi se levait sans problème pour allaiter son fils dans sa chambre pendant la nuit, moi j'en étais incapable. I don't want that
Je suis une grosse dormeuse et je ne sais pas endormir Martin sans m'endormir moi même avec lui. Alors pourquoi me forcer à rester assise dans un fauteuil en l'allaitant pour qu'il s'endorme (surtout qu'il se réveillait systématiquement quand je le posais dans son lit .... Donc stress, énervement....)au lieu de faire ça tranquillement et calmement dans le lit. J'ai déculpabilisé du fait de faire dormir Martin avec moi, en me disant que si je me sentais mieux et reposée, mon bébé ne pouvait qu'en être mieux aussi !!
Les matins sont plus détendus aussi... Pas obligée de se lever obligatoirement pour prendre son bébé...

Après, je me sentais plus rassurée avec mon bébé à mes côtés. ça c'est trés personnel comme réaction, mais je dormais mieux en sachant Martin près de moi, l'entendre respirer... quand le mettant dans son lit.

Pour finir, je vois dans le cododo et l'allaitement un investissement sur le capital santé de mon enfant et dans son développement personnel.
Martin est aujourd'hui trés fier d'aller dormir chez mes parents tout seul, c'est le seul enfant de sa classe qui n'a ni tétine, ni doudou, et je me laisse penser que c'est parce que j'ai su le rassurer en le gardant avec moi pendant les nuits. Tout dépend ensuite de la personnalité de chaque enfant et de chaque parent, mais je ne regrette en rien ses années de cododo et d'allaitement acharné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyJeu 20 Déc à 12:33

lilice, une autre solution pour toi ,qui n'en peut plus, as tu essayé de faire dormir les frères dans la même chambre? à titre exp, tu peux essayerune nuit e voir ce qui se passe. chez mon amie c'est ce qui a résolu les pbs de sommeil de ses deux filles.... et elles sensiblement le même âge que tes gars...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyJeu 20 Déc à 13:43

Moi, je rejoins martinetmother pour pleins de choses!!
je suis complètement d'accord sur le fait que le cododo, c'est plus reposant pour maman, et plus rassurant pour l'enfant!! Mais la ou j'ai un problème, c'est qu'Eliott, dans mon lit, a mes cotés, se réveille très très très souvent, meme s'il ne retete pas a chaque fois, ca me réveille et je suis obligée de le serrer contre moi ou de le caresser pour qu'il se rendorme et qu'il ne pleur pas!! et ca environ toutes les 30minutes!

Je me lève le matin complètement crevé, et pas du tout sereine!! le cododo comme ca j'en veux pas! c'est pas possible!!

Du coup, cette nuit, j'ai insisté pour qu'Eliott s'endorme dans son lit, dès qu'il pleurait un peu, j'allais le voir, lui caressait le visage et tout et il s'est endormit en 10min vers 20h! ensuite, mon homme a décidé de s'en occuper pour la nuit Very Happy
Il a voulu téter vers 11h30, c'est Sam qui la recouché dans son lit, il ne s'est réveillé qu'a 3h30, ou Sam a encore été le chercher et l'a recouché, puis à 9h cheers J'en revennais pas! pour moi, c'est une super nuit!!
Quand moi, je recouche Eliott la nuit dans son lit, il se réveille systématiquement au bout de 10minutes, j'essais plusieurs fois comme ca, et je finit tjr par retourner me coucher avec lui dans les bras!!
Ca doit etre du au fait qu'il n'a pas sentie mon odeur s'éloigner en même temps qu'il était posé!! lol
Revenir en haut Aller en bas
LILICE82
Langue pendue
LILICE82


Nombre de messages : 1543
Localisation : ISERE !!!! YES!!!!
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyJeu 20 Déc à 15:39

Oh bah Julie, j'ai vécu exactement la mm chose, c marrant!!!!!!!! Mr. Green
Exactement la mm nuit en laissant Samuel "seul" s'endormir et ne pas lui donner le sein car je n'en pouvais plus!!!!!!!!!!
Et c Fred qui y allait qd il se réveillait pr le rassurer, du coup il s'est bp moins réveillé, vers 23h30 puis 3h30, à 6h il a tété puis s'et réveillé qu'à 9h Shocked
C bien pr ca que je pense qu'il ne faut pas intervenir trop vite et que le fait d'etre trop pres de lui, ne lui permet d'apprendre à se rendormir seul!! (et ni à la maman, en ce qui me concerne aussi car il se reveillait trop souvent et ca me stressait,etc...)

Bref, je pense evidemment que ca depend des enfants et des mamans et que chacun doit s'adapter en fonction!
Jusqu'à present, le mien a tellemnt souffert que je n'aurais pas pu faire cela! mais maintenant qu'il va bp mieux (au niveau de son rgo!), je suis plus rassurée et je peux dc le laisser dormir...et pleurer un peu pr qu'il y parvienne sans mon sein! (qui en +, était pr lui un cercle "vicieux" aussi car avec son rgo, ca le calmait mais le réveillait d'autant + 2h après! Shit )

Voilà pr moi! sunny

J'espère trouver une vie à 4 qui ns convienne tous.... mais ca a l'air bien parti maintenant.... porvu que ca dure! Confused
Revenir en haut Aller en bas
LILICE82
Langue pendue
LILICE82


Nombre de messages : 1543
Localisation : ISERE !!!! YES!!!!
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyJeu 20 Déc à 15:41

hermione a écrit:
lilice, une autre solution pour toi ,qui n'en peut plus, as tu essayé de faire dormir les frères dans la même chambre? à titre exp, tu peux essayerune nuit e voir ce qui se passe. chez mon amie c'est ce qui a résolu les pbs de sommeil de ses deux filles.... et elles sensiblement le même âge que tes gars...

bon courage

Euh non, je n'ai pas encore essayer...........mais c prévu après!!

J'ai un peu peur du désastre... quil réveille Lukas, etc!

Donc, j'attends un peu que Samuel dorme mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? EmptyJeu 20 Déc à 16:23

c'est vraiment difficile tout ça, n'est ce pas ?
Chaque famille doit trouver le système qui lui convienne le mieux, afin que chacun se sente bien...
pas facile du tout.
courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vs faite?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vs faite??   Comment vs faite?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vs faite??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellmaman :: Education :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser