Naturellmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturellmaman

http://naturellmaman.yvad-online.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ????

Aller en bas 
+2
martinetmother
valentine
6 participants
AuteurMessage
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

???? Empty
MessageSujet: ????   ???? EmptySam 5 Fév à 20:39

Like a Star @ heaven Vraiment je ne comprends pas pourquoi Liam se réveille en pleurant plusieurs fois par nuit....
Ce qui me dérange ce n'est pas qu'il se réveille mais c'est surtout qu'il pleure.... confused

j'ai tenté beaucoup de choses : couvert/découvert, avec lumière, couche jetable,....

Pourtant il dort bien la journée... mais la nuit y'a un truc qui cloche... Confused
Revenir en haut Aller en bas
martinetmother
Langue pendue



Nombre de messages : 2208
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyDim 6 Fév à 9:01

Ah oui, c'est pas la première fois que tu en parles. Est-ce qu'il dort seul ?
Revenir en haut Aller en bas
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyDim 6 Fév à 18:59

Est ce qu'il se réveille vraiment ? Ou il pleure dans son sommeil ?
Qu'est ce qui le calme, en général ? Le sein ? Est ce qu'il s'endort au sein ?
(et ses dents ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyDim 6 Fév à 19:03

Like a Star @ heaven Il dort à côté de moi (ce n'est pas moi qui le réveille car il pleure aussi quand je ne suis pas encore couchée...)

Il ne se calme qu'au sein alors qu'il pourrait prendre son pouce par ex. ... d'ailleurs il ne s'endort pas au sein (meme si je le fais téter avant de dormir) il s'endort avec son pouce.
Revenir en haut Aller en bas
lilimay
Langue pendue
lilimay


Nombre de messages : 2572
Age : 47
Localisation : au pied d'1 sapin
Date d'inscription : 16/11/2004

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyDim 6 Fév à 19:12

pfffffff, vaste sujet...
il y a tellement de pistes....
est-ce que ça pourrait être des pleurs de décharges? t'as l'impression que c'est toujours le même genre de pleurs?
(perso, depuis quelques semaine je mets de l'huile & de HE de lavande vraie en massage dans le dos & sous la plante des pieds d'Enki le soir avant le coucher, c'est top! je vois une vraie différence...Enki se réveillait toutes les nuits depuis super longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://shifu-mi.blogspot.com/
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyDim 6 Fév à 19:50

Est ce que ça pourrait avoir avec le contexte de son endormissement ?
Es-tu présente quand il s'endort ? Et il se réveille combien de fois?
Est ce que l'atmosphère est calme, je suppose que tu as un rituel? Peut être s'endort-il "très vite" et après s'il a un micro réveil, il a du mal à se remettre dans son rituel d'endormissement ?
Dans ce cas, l'huile de lavande peut s'expliquer: il retrouve l'odeur dans la nuit ? Ou alors ça l'aide à s'endormir plus doucement, moins abruptement ? Question Question Question

Ou peut être, tout simplement, est-il dans cette phase particulière où il envisage une séparation "maman = différent de moi" (vers 7 à 9 mois, ai-je lu) et c'est pas facile à aborder, alors il se rassure la nuit, sur ta présence ?
Il me semble avoir lu que dans les grandes phases d'acquisition, le sommeil pouvait être troublé ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyLun 7 Fév à 12:56

Like a Star @ heaven Merci Virginie je vais tester la lavande Wink

J'ai toujours associé cette histoire de sommeil avec son heure de naîssance (il est né la nuit)... mais je ne sais pas si c'est bien que je me focalise à dessus....

Liam a toujours bien dormit la journée mais à l'âge où Nils et Léonie s'endormaient pour de bon (même si Léonie se réveillait pour téter) lui il est capable de se reveiller à 22h (après 2 heures de sommeil) et d'être en pleine forme I don't want that pale

Du coup il passe souvent une partie de la soirée avec nous....
(D'ailleurs je dit souvent à Patrice qu'ils doivent se concerter pour savoir qui des 3 restera éveillé le soir (tard tant qu'a faire) Rolling Eyes Mr.Red )

L'endormissement se passe bien. En général il tète un peu puis je le laisse, il fait sa vie quelques minutes (parfois râle un peu) puis s'endort rapidement (il a une boite à musique et il tète son pouce en tenant la taie du polochon).... Pour lui le coucher n'est pas un problème... sauf quand il ne veut pas et dans ces cas là je vais le chercher...

Revenir en haut Aller en bas
keloine
Langue pendue
keloine


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : saint amand sur sèvre
Date d'inscription : 12/07/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyLun 7 Fév à 17:04

Et si tu le couches vers 21h30?

Kelin faisait exactement ça aussi si je le couchais"trop tot"!
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyLun 7 Fév à 19:00

Pareil pour Esther...
Et j'ai mis un temps à comprendre que cet endormissement ( 20/22h) était en fait sa "dernière" sieste de la journée.
Du coup, super pêche après pendant quelques heures avant le "vrai" endormissement pour la nuit ( avec des réveils pour téter, mais pas de vrais réveils avec la pêche !)

Pour les réveils en hurlement, nous avons aussi connu ça ici.
Pas d'idées miracles.
Pas d'idées du tout d'ailleurs Confused

Des mamans qui font l'hygiène naturelle m'ont dit que les leurs se réveillaient pour faire pipi la nuit...
J'ai aussi pensé aux conditions de naissance ( particulièrement catastrophiques pour Esther...)
J'ai aussi pensé à son hypersensibilité ( notamment son ouie très fine, ce qui la fatigue et la met hors d'elle )
A son hypersensibilité aux ondes ( l'ordi la met en vrille par ex ; j'imagine même pas la télé ! ou la téléphonie sans fil !!!)
Elle me donnait l'impression de se réveiller "en sursaut", avec le curseur émotions au top, perdue et hyper tendue : du coup, hurlements +++
Calmable au sein.

C'est passé.

C'est une petite fille de 6 ans et demi qui ne fait pas de cauchemars, qui dort bien, beaucoup ( si ! si !), qui va se coucher quand elle se sent fatiguée ( pour une sieste ou pour la nuit )...
Qui reste hypersensible.

Je n'ai pas l'impression de t'aider.

Bon courage, Valentine, et tiens nous au courant des pistes qui te parlent... et de celles qui marchent !

Cigogne

Revenir en haut Aller en bas
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyLun 7 Fév à 19:09

Like a Star @ heaven Merci cigogne de ton témoignage... au contraire ca m'aide... à continuer ce que je fais Wink Il est près de moi et il tète c'est ca LA solution drunken

Je ne peux pas décaler son coucher à 21h30 car déjà quand il est couché à 20h c'est parce que j'ai "sauté" la sieste de fin de journée... et donc comme esther il fait sa derniere sieste à ce moment Wink
Ou sinon il fait une sieste en fin de journée mais va s'endormir plus tard que 21h30.... genre 22h...

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellmaman :: Education :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser