Naturellmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturellmaman

http://naturellmaman.yvad-online.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 réveils difficiles la nuit à 2 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Océane
Langue pendue
Océane


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2009

réveils difficiles la nuit à 2 ans Empty
MessageSujet: réveils difficiles la nuit à 2 ans   réveils difficiles la nuit à 2 ans EmptyMar 10 Nov à 13:04

Coucou

mon fils de 2 ans a en ce moment des difficultés de sommeil, soit il a du mal à s'endormir le soir, soit il se réveille en pleine nuit, et est parfois très difficile à calmer, en fait cette nuit on aurait dit qu'il refusait que je le touche, mais ne voulait pas non plus que je le lache, il criait, disait "non", semblait ne pas m'entendre...


Je lui ai demandé s'il voulait que je le laisse se rendormir dans son lit, il m'a dit non s'est accroché à moi, puis finalement je l'ai recouché avec nous, comme je fais à chaque fois qu'il se réveille ainsi de facon brutale la nuit.
Il s'est réveillé de la meme façon plus tard dans la nuit, en plus au mment ou son père se levait, alors là catastrophe, il a couru après son père et ne voulait plus le lacher, on a réussi à le calmer après un calin de papa, puis il s'est recouché avec moi.

En plus ca fait quelques semaines qu'il ne veut plus s'endormir seul dans son lit, il faut qu'il s'endorme à coté de nous (papa en général). d'habitude on le recouche ensuite dans son lit et il dort super bien , sauf de temps en temps ou il se réveille comme je viens de le décrire.

Je précise que je suis enceinte du deuxième, j'accouche en février, depuis quelques temps il a bien compris que j'attendais un bébé, il l'exprime en touchant mon ventre et en disant bébé, il est intéressé aussi par tous les bébés qu'il voit autour de lui, soit les plus petits à la crèche, soit les bébés en photos ou a la télé, meme les photos de lui, quand il les voit il dit bébé, je lui explique que c'est lui mais est ce qu'il est capable de le réaliser à 2 ans, je ne sais pas.

Je ne sais pas s'il est jaloux, a besoin de plus de contacts, ou simplement se pose des questions (c'est vrai après tout c'est assez abstrait pour un enfant de cet age, un bébé dans le ventre, dont tout le monde lui parle mais qu'il ne voit jamais).
En plus il a un grand frère de 12 ans, que mon mari a eu avant moi, qu'il ne voit plus depuis ses 16 mois, car l'enfant est en conflit de loyauté et s'est rangé du coté de sa mère en refusant de venir (c'est très résumé car si je racontais tout je pourrais remplir un forum entier avec cette histoireréveils difficiles la nuit à 2 ans Icon_confused ), quoiqu'il en soit je ne sais pas si ça peut influer aussi.

est ce que c'est déjà arrivé aux votres? Est ce qu'à votre avis c'est lié à ma grossesse, ou aussi à l'age?


Dernière édition par Océane le Mar 10 Nov à 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Langue pendue
carlotta


Nombre de messages : 4696
Date d'inscription : 10/01/2005

réveils difficiles la nuit à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: réveils difficiles la nuit à 2 ans   réveils difficiles la nuit à 2 ans EmptyMar 10 Nov à 13:08

ce que tu racontes me fait penser à des crises que Marin (5 ans maintenant) a eut à une période. du style, hallucinations nocturnes, avec fortes fièvres, et le lendemain, plus de traces...souvent, j'ai pu relier ces crises à des "avancées", au niveau langage,"intelligence",("avancées tans physiques que mentales) etc. Peut être que effectivement, tpn loulou est un peu impressionné par ta grossesse, surtout si c'est un p'tit gars sensible...
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

réveils difficiles la nuit à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: réveils difficiles la nuit à 2 ans   réveils difficiles la nuit à 2 ans EmptyMar 10 Nov à 13:21

Le forum de Clochette pourra peut être t'aider à trouver des témoignages de mamans ayant connu la même expérience que vous.
Voilà le lien : http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/index.htm?sid=2a23942bef02085eff5912165a34e765

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Langue pendue
Océane


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2009

réveils difficiles la nuit à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: réveils difficiles la nuit à 2 ans   réveils difficiles la nuit à 2 ans EmptyMar 10 Nov à 13:54

Oui je pense que c'est un p'tit gars sensible, seulement pas facile de savoir ce qui le travaille tant qu'il ne parle pas encore beaucoup.

Pour les siestes, finalement c'est un peu l'inverse, il s'endort seul dans son lit comme d'habitude, meme si des fois il rale un peu pour y aller, par contre il se réveille en pleurant, alors que le matin il se réveille toujours calmement, meme quand il y a eu des réveils agités la nuit.

Par contre il n'a pas de fièvre du tout.

Et la journée, il est en forme, super agréable, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveils difficiles la nuit à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: réveils difficiles la nuit à 2 ans   réveils difficiles la nuit à 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveils difficiles la nuit à 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellmaman :: Education :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser