Naturellmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturellmaman

http://naturellmaman.yvad-online.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Emmaillotage

Aller en bas 
+2
milou
nanouced
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyMer 30 Sep à 13:43

Clochette, je suis désolée, je ne poste pas dans ton forum: j'ai pas trop le temps d'en suivre 2 en même temps. Si tu juges que cela peut être intéressant, je t'autorise à le copier-coller chez toi ...

Alors voila. Avant la naissance de Salomé, j'avais acheté une couverture spéciale pour emmailloter, d'abord parce que je me suis dit que j'aimerai bien essayer ... ensuite parce qu'elle était en promo Embarassed
Je ne pensais pas m'en servir autant ... et c'est ce qui me pose un petit "problème".
Salomé ne peut pas s'endormir le soir sans être dedans. Il faut dire qu'elle a un réflexe de Moro (qui fait écarter les bras des bébés au moindre bruit), très marqué. En plus, avec ses coliques, elle aime bien être "entourée". Pour le soir, donc, ça la calme très bien et elle s'endort sereinement (avec la sucette, tout de même, encore un truc que j'aurai bien aimé éviter ... bref).
La journée, ça marche moins bien. Je pense qu'elle a trop mal au bide pour pouvoir dormir, donc, ses yeux "vacillent", mais (la plupart du temps) même emmaillotée, elle ne parvient pas à trouver le sommeil. Enfin, des fois, ça l'aide tout de même ...

Alors je sais bien qu'il n'y a pas de "mauvaise" habitude, que les bébés grandissent et évoluent etc ... mais j'ai tout de même une petite appréhension sur l'utilisation systématique de l'emmaillotage avant de se coucher. Comme si cela faisait partie du rituel. Jusqu'à quand ?
Avez vous eu des retour d'expériences la dessus ?
(autre que les remarques de ma bm, qui juge cette méthode archaique et barbare et l'appelle "sa burka" Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyMer 30 Sep à 13:59

perso je n'ai pas achete de couverture speciale mais je le faisais de façon naturelle avec une grande couverture de bébé.... et quand ça le genait il envoyait tout balader ... après qi ça lui apporte du bien être je ne suis pas contre l'idee... jusqu'a quand? j'ai bientot 30 ans et j'adore toujours m'emmitoufler sous ma couette le soir lol!
non sans rire... elle sera te le faire comprendre... regarde les miens ils n'ont jamais supporter les gigoteuses deuxième ages le moiment etait venu pour eux de bouger un peu plus... de se lever dans leur lit et d'en faire les 4 coins.
voilà...ce n'est pas tres constructif mais c'est ce qui ressort de mon experience ..
Revenir en haut Aller en bas
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyMer 30 Sep à 14:58

Merci de ta réponse Milou. C'est pas faux ... Rolling Eyes
Ce qui m'embête c'est plutôt en fait, qu'elle ne puisse plus s'en passer (c'est possible ?), du coup, qu'on soit obligés de "l'emmailloter" tout le temps ...
En même temps, je réfléchis, et je me dis que quand elle saura se retourner, il faudra lui enlever, parce que pour le coup, c'est pas très sécuritaire ...
Et puis, pour l'instant, elle est incapable de l'enlever toute seule, c'est un système a velcro (d'ou parfois l'impression de "camisole de force" ... What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
Lucéane
Langue pendue
Lucéane


Nombre de messages : 3245
Age : 48
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/09/2004

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyMer 30 Sep à 15:16

des tas d'enfants ont des choses dont ils ne peuvent pas se passer ! (rituel, objet ... )
alors ça ou autre chose ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://liluceane.canalblog.com/
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyMer 30 Sep à 15:36

bien vue luceane !!!!
et puis petit a petit tu pourras la desserer progressivement... pour lemoment elle en a besoin elle est toute petite encore !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyMer 30 Sep à 15:53

"jusqu'a quand?" c'est souvent la question qu'on se pose pour tout et au final ca se fait tout seul (allaitement, cododo, endormissement au sein,...) tu ne trouves pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyJeu 1 Oct à 6:41

Hi hi hi
j'me croyais sevrée de ce genre d'appréhension ! Apparemment, pas ! Laughing Wink
Tu as raison, Valentine ... dans les premiers mois, on a "le nez dans le guidon" et on a l'impression que certaines choses dureront toute la vie ...
Argh !
Allez, elle vient de s'endormir ... dans la couverture ! Laughing

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
lorence
Langue pendue



Nombre de messages : 1906
Age : 45
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/04/2007

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyJeu 1 Oct à 7:50

Rien de plus que les filles, Salomé a 2 mois, elle est si petite...
T'inquiète pas, quand elle aura envie de bouger, elle te le fera comprendre, ils laissent tout à un moment donné, et puis après tout si elle aime être emmitoufflée ça lui restera peut-être (moi aussi, comme milou, je me blottis dans ma couette, par dessus les oreilles même!! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Langue pendue
Clochette


Nombre de messages : 1333
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/05/2008

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyJeu 1 Oct à 11:27

Coucou nanou !

Ne t'en fait pas pour mon forum, il n' a aucune obligation à poster dessus ( et je ne me souviens pas avoir vu des sujets sur l'emmaillotage sinon je t'aurais mis le lien pour t'éclairer un peu ... ).

Je suis du même avis que toutes les filles...
Salomé est encore bien petite et si ça peut l'aider à s'endormir ... quelle chance !

J'ai découvert cette couverture il y a très peu de temps et j'en aurais rêvé pour Lucie ! je l'emmaillotais dans une couverture depuis la naissance, elle adorait ça et je ne me souviens plus jusqu'à quel âge... il me semble que vers 3 mois je suis passée à la turbulette ( pour des raisons de sécurité... )et je continuais à lui mettre des câles-bébé contre elle pour qu'elle se sente "entourée"...petit à petit elle a dû savoir s'en passer puisque aujourd'hui elle a 22 mois et ne supporte ni turbulette, ni couette, ni drap...bref...rien !

Je me souviens d'une amie qui avait son petit bonhomme d'1 mois qui ne s'endormait qu'en écoutant un nounours qui faisait du bruit comme des battements de coeur. Elle s'inquiétait ( elle voyant déjà son petit loup à 4 ans ne pouvant se passer de son nounours faisant toujours ces drôles de bruit ... ). Elle en avait parlé à son médecin qui lui avait dit que les bébés après la naissance aimait se raccrocher à un souvenir in utéro ( bruit du coeur de la maman, eau, succion, sensation d'être "enveloppé", ... ) et il lui avait dit qu'il fallait aussi penser à sevrer l'enfant pour qu'il puisse mieux se détacher et mieux grandir !

Alors autant je suis d'accord avec le fait que le nouveau-né a besoin de se sécuriser en retrouvant des sensations qu'il a connu in utéro ( pendant 9 mois...rappelons -le ... ) autant je suis pas du tout d'accord avec le fait de devoir "sevrer" le bébé au plus vite !
On dit bien qu'il faut écouter l'enfant pour savoir quand il est prêt pour l'acquisition de la propreté par exemple, qu'il ne faut pas précipiter les choses, le laisser faire, ne pas le brusquer et qu'un jour ou l'autre, suivant l'enfant, il y arrivera tout seul. Et bien... je pense qu'avec l'emmaillotage, c'est pareil !

Quand Salomé sera prête à pouvoir s'endormir sans avoir une sensation qui lui rappelle ton ventre, qui l'apaise, qui la sécurise...et bien, elle n'aura plus besoin de cette couverture !
Elle était si bien dans ton ventre, pourquoi l'empêcher de s'en "souvenir".. Elle a 2 mois et elle a vécue "entourée" de toi pendant 9 mois...
Ne culpabilise pas, laisse lui temps ! je trouve que c'est une bonne chose que tu es su lui faire ressentir cette sensation qui l'aide à s'endormir sereinement... ! bravo à toi !

( pour la petite histoire, je crois que le fils de mon amie n'a plus eu besoin des bruit de battements de coeur pour s'endormir vers 6 mois, mais ... il a gardé le nounours en doudou ! )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net
lorence
Langue pendue



Nombre de messages : 1906
Age : 45
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/04/2007

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyVen 2 Oct à 7:06

D'ailleur j'ai aussi "emmailloté" sans couverture spéciale deux de mes enfants qui en manifestaient le besoin Wink

Dis Nanou, elle est vraiment bien cette couverture? C'est la spéciale R*d C**tle?
Revenir en haut Aller en bas
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyVen 2 Oct à 7:18

il y a eut un super article sur grandir autrement sur pleins de couvertures differentes
je peux fouiller dans mes cartons ...
Revenir en haut Aller en bas
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyVen 2 Oct à 17:10

Revenir en haut Aller en bas
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyVen 2 Oct à 17:12

Revenir en haut Aller en bas
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyVen 2 Oct à 19:09

couverture classique mais assez grande :
http://www.bebe-maman-nature.com/mag/fr/product-975716.htm

deux en un ...:
http://www.bebe-tendance-bio.com/couverture_calin__p27071.html j'ai un code preferenciel sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptySam 3 Oct à 1:22

j'ai la kiddopotamus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyLun 5 Oct à 9:30

je ne sais pas si je vous l'ai mise celle là :
http://www.bebe-maman-nature.com/mag/fr/product-1004775.htm
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Langue pendue
Clochette


Nombre de messages : 1333
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/05/2008

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyLun 5 Oct à 11:28

lorence a écrit:

Dis Nanou, elle est vraiment bien cette couverture? C'est la spéciale R*d C**tle?

Maintenant que tu en parles Lorence ( de r*d c*s**e ) je me souviens que pour Benjamin j'ai acheté une couverture toute douce type polaire de cette marque et l'avantage qu'elle avait, c'est qu'il y avait un espace prévu pour chaque jambe ce qui me permettait de l'envelopper aussi dedans pour les trajets en voiture ( je pouvait boucler la ceinture du cosy sans problème.... ). je l'ai beaucoup utiliser aussi dans ma nacelle de landau : du coup, pas de manteau à enlever lorsque l'on arrive quelques part : je défaisait la couverture et quand on partait, hop ! je l'emmaillotait à nouveau...tout çà sans le bouger, sans le réveiller !

je viens de la trouver sur le net ! :

http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/babynomade/?tx_ttproducts_pi1[cat]=266&tx_ttproducts_pi1[backPID]=29&cHash=386f175342#zoom

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyLun 5 Oct à 14:06

Oui j'ai beaucoup entendu parler de la R*d Ca*le. J'ai pas beaucoup fait de recherches pour la mienne, je l'ai trouvé dans un magasin de puériculture "classique", par hasard, en fait (j'avais des bons cadeau du boulot de Cédric ... Mr. Green ). En Asie, c'est beaucoup plus coutumier d'emmailloter les bébés (au point que c'est souvent "au programme" des cours de préparation a l'accouchement/soins du nourrisson etc ... Surprised )

Je suis contente de la mienne, parce que justement, elle est en tissu assez "light" et Salomé ne transpire pas dedans (enfin, si un peu sur le dos, mais elle transpire pareil que si elle avait pas la couverture). L'avantage de cette couverture a velcros, justement, c'est que Salomé est serrée dedans, sans épaisseur supplémentaire, ce qui serait le cas si je l'enroulais dans une couverture (détail appréciable, car avec nos 30 degrés + ici, on évite le superflu !) Laughing

Donc je saurai pas conseiller uniquement la Kiddopota-truc car je n'ai pas testé les autres, mais tout de meme je la trouve vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyLun 5 Oct à 18:40

Revenir en haut Aller en bas
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyVen 30 Oct à 12:18

Revenir en haut Aller en bas
lorence
Langue pendue



Nombre de messages : 1906
Age : 45
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/04/2007

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyVen 30 Oct à 14:57

Nickel, merci milou, je ne sais pas encore trop laquelle je préfère, làoù je m'interroge c'est que celles qui me font le plus de l'oeil sont en simple coton, trop léger je trouve... Confused
Revenir en haut Aller en bas
nanouced
Langue pendue
nanouced


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 12/04/2007

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyDim 1 Nov à 13:36

Un petit update de Salomé et de sa couverture: ça grandit vite !
J'avais une taille S, qui est maintenant trop petite. Et puis, elle avait bien chaud dedans et commençait à s'énerver quand je la mettais dedans.
Donc, j'ai arrêté. J'avoue que c'est pas pratique car elle a encore pas mal de mouvements réflexes qui la réveillent (genre, elle soupire, et fait un bon de 2 mètres, surprise par le bruit de son soupir ! Laughing )
Donc pas toujours facile, mais ça va... Elle l'aura porté 3 mois, finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemetterre.canalblog.com
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyDim 1 Nov à 15:35

merci nanou ! c'est bien d'avoir le vecu sur la duree !!!
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Langue pendue



Nombre de messages : 1906
Age : 45
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/04/2007

Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyLun 2 Nov à 9:55

Oui, tu vois au final, elle ne s'y aura pas habituée pour longtemps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage EmptyMer 4 Nov à 18:40

moi tu vois j'aurais bien aimé le savoir plus tot car mon ptit bou se réveillait beaucoup à cause de ses sursauts, je le voyais bien s'endormir et etre réveillé par ça!ça gave vraiment!!; et puis j'ai entendu parler de ces couvertures il avait déjà bien 3 mois passé alors trop tard et donc pendant longtemps il a gardé l'habitude de se réveiller souvent donc la nuit il se réveillait souvent meme si il n'avait plus ses sursauts!!! alors pour le prochain si il est aussi sensible à ses surssauts et bien je n'hésiterai pas!!!je ne pensais pas que cela avait autant de vertus en respectant l'enfant!!!!au contraire j'aurais craint que se soit de la facilité et barbar pour le ptit bou!!!mais non!!!en plus ils s'en font pleins de sortes!!on manques encore d'info à ce sujet au niveau profesionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmaillotage Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage   Emmaillotage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmaillotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellmaman :: Education :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser