Naturellmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturellmaman

http://naturellmaman.yvad-online.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème d'endormissement

Aller en bas 
+5
lilimay
lorence
milou
carlotta
keloine
9 participants
AuteurMessage
keloine
Langue pendue
keloine


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : saint amand sur sèvre
Date d'inscription : 12/07/2005

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyJeu 17 Jan à 17:29

Tout est dit! il faut en moyenne 1 petite heure à Kelin pour s'endormir( après le rituel du coucher)!!!!!
Il tourne, se retourne et gigote encore sans parvenir à trouver le sommeil. Je sens que vraiment il galère et il me dit "Maman c'est dur pour s'endormir". Je précise que fatigué ou pas c'est le même problème.

A vos idées svp Laughing homéopathie, aromathérapie ou je ne sais quoi encore!
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Langue pendue
carlotta


Nombre de messages : 4696
Date d'inscription : 10/01/2005

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyJeu 17 Jan à 18:25

en aromatherapie tu as he de camomille...j'ai un mélange de differentes he aussi, a appliquer sur la plante des pieds(si ça t'interresse je te donnerai la recette, c'est special por enfant), et sinon, en homeo je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyJeu 17 Jan à 20:06

Ta recette m'interesse aussi carlotta, Nell a des périodes aussi ou elle est très agitée
Revenir en haut Aller en bas
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyVen 18 Jan à 13:10

moi quand clement toupine comme ça dans son lit je lui donne 1 petite voiture, du coup il pense à autre chose et s'endort .
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Langue pendue



Nombre de messages : 1906
Age : 45
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/04/2007

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyVen 18 Jan à 13:18

J'aurais tendance à dire Gelsemium car au final c'est un stress, non?

Sinon, pas d'idée, je sais que mon grand est un peu comme ça mais je n'ai jamais rien fait en fait Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyVen 18 Jan à 13:32

on a eu le même pb avec arthur de ses deux ans et demie jusque ce qu'il rentre en moyenne section à l'école cad en gros depuis que la sieste a sauté...

ceci dit, je lui donnais sedatif PC (6 par jour) et des tisanes à la camomille et ils en vendent une en pharmacie (médiflor) avec de l'aubépine, de la valériane et je sais plus quoi...ceci dit, je ne le donne que occasionnelement (quand arthur a un gros cafard ou à la rentrée des classes....)
Revenir en haut Aller en bas
keloine
Langue pendue
keloine


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : saint amand sur sèvre
Date d'inscription : 12/07/2005

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyVen 18 Jan à 14:52

C'est quoi gelsénium????

ta recette Carlotta stp compress
Revenir en haut Aller en bas
lilimay
Langue pendue
lilimay


Nombre de messages : 2572
Age : 47
Localisation : au pied d'1 sapin
Date d'inscription : 16/11/2004

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyVen 18 Jan à 16:32

& une pause détente ralaxation avant le coucher?
avec dessins dans le dos avec tes doigts, jeux de doigts, étirements de chats,..., bref arriver à le mettre en situation de repos?
avec Maya ça fonctionne bien mais avant cette phase là on passe par une phase excitation, défoulement & tout le toutim! histoire d'évacuer tout ce qui traine de la journée...
sinon les tisanes c'est super aussi cheers
je suis pas fan des trucs à donner autre mais bon!
as-tu l'impression qu'il s'endort quand meêm rapidement, genre il est tout frais & vif avant de tomber dans les bras de Morphée?

gelsénium c'est de l'homéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://shifu-mi.blogspot.com/
lorence
Langue pendue



Nombre de messages : 1906
Age : 45
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/04/2007

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyVen 18 Jan à 16:59

lilimay a écrit:
& une pause détente ralaxation avant le coucher?
avec dessins dans le dos avec tes doigts, jeux de doigts, étirements de chats,..., bref arriver à le mettre en situation de repos?
avec Maya ça fonctionne bien mais avant cette phase là on passe par une phase excitation, défoulement & tout le toutim! histoire d'évacuer tout ce qui traine de la journée...
sinon les tisanes c'est super aussi cheers
je suis pas fan des trucs à donner autre mais bon!
as-tu l'impression qu'il s'endort quand meêm rapidement, genre il est tout frais & vif avant de tomber dans les bras de Morphée?

gelsénium c'est de l'homéo.

Oui c'est contre l'anxiété, le trac, les insomnies...
Lilimay, l'étirement moi je trouve ça super...pour se réveiller le matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Langue pendue
carlotta


Nombre de messages : 4696
Date d'inscription : 10/01/2005

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyVen 18 Jan à 17:44

2ml d'he ravensare aromatique
1ml de he pin de patagonie
1ml he marjolaine a coquille
2 ml d'he camomille romaine
rajouter de l'huile (olive, noisette argan...) pour que le mélange totale atteigne 153m.
et mettre 4 gouttes du mélange sur la voute plantaire...ça marche pas mal pour Nino, moins pour MArin...
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptySam 19 Jan à 12:01

Like a Star @ heaven Et tu trouves que c'est par periodes et tout le temps?

Sinon Nils aime beaucoup les massages le soir avant de s'endormir, surtout dans le dos ,les epaules...ca le detend en ecoutant une histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
martinetmother
Langue pendue



Nombre de messages : 2208
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2005

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptySam 19 Jan à 12:03

Je gardais il y a quelques années un petit garçon qui avait beaucoup de mal à s'endormir, il y avait beaucoup de stress derrière, son père avait une grave maladie et bon ....
Je me rappelle qu'avec sa mère on avait mis un petit rituel "dodo" en place, et quand il n'arrivait vraiment pas à dormir on lui fabriquait un médicament ... Avec de l'eau et du sucre (oui je sais vous allez hurler, du sucre !!! mais bon tu peux remplacer par autre chose !), et bon ça marchait bien pour lui le côté placébo. En fait ça le rassurait pas mal.

Mais peut être as tu déjà essayé tout ça ?


Dernière édition par martinetmother le Lun 25 Mar à 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Langue pendue



Nombre de messages : 4782
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/09/2004

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyLun 21 Jan à 7:59

une petite infusion magique et rassurante Wink :
tilleul / camomille / verveine / fleur d'oranger (+ de l'eau de fleur d'oranger) + une cuiller de miel Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelierre.canalblog.com
carlotta
Langue pendue
carlotta


Nombre de messages : 4696
Date d'inscription : 10/01/2005

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyLun 21 Jan à 8:13

ah oui, la fleur d'oranger, c'est vrai!!!!
J'en ai mis dan sson bib à ninouille et c'est radical aussi!
Revenir en haut Aller en bas
keloine
Langue pendue
keloine


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : saint amand sur sèvre
Date d'inscription : 12/07/2005

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyLun 21 Jan à 15:40

J'ai la tisane, je vais esayer dès ce soir Laughing .

Nous avons un bon temps ensemble de détente,histoires, calins, musiques douces, tétées, petites caresses sur la tête, petites berceuses de maman,etc.....cela dépend des soirs et de notre humeur. Après tout ça, kelin ne parvient toujours pas à s'endormir et je crois qu'il essaie vraiment. Moi, je peux m'endormir bien avant lui !!!!

J'ai remarqué aussi que ce problème est survenu à partir du moment où il ne s'est plus endormi à la tétée car perso je ne supporte plus du tout les longues tétés!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Langue pendue



Nombre de messages : 4782
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/09/2004

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyLun 21 Jan à 16:11

ça fait combien de temps alors qu'il ne tete plus pour s'endormir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelierre.canalblog.com
martinetmother
Langue pendue



Nombre de messages : 2208
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2005

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyMar 22 Jan à 15:14

ah oui Martin tourne beaucoup plus dans son lit quand il ne tète pas pour s'endormir, c'est trés dur aussi pour lui de trouver son sommeil ....

Dans ces cas là (il y a beaucoup de changement au niveau sommeil pour Martin, depuis 1 mois Monsieur dort dans son lit, c'était sa décision et il en est trés fière !! du coup il avait plus ou moins arrêté de téter mais là on fait face à une recrudescence du poupou ....), donc je disais dans ces cas là, c'est Lolo qui prend le relais. Il a une façon totalement différente que moi de l'endormir.... Il lui fait un bisou et lui dit :" je vais faire des papiers, je reviens" Confused mais bon Martin reste au calme, seul et finit par s'endormir. Il ne ferait jamais ça avec moi !! il est du genre scotché au poupou et incapable de dormir si je ne suis pas à coté....Alors qu'avec son père la réaction est différente...
Peut être tu peux essayer avec Kelin ? bon ça se met pas en place en 2 jours, hein !! Lolo est toujours parti du principe que comme il n'allaitait pas Martin il ne pouvait pas l'endormir, j'ai donc dû user de stratégie auprès de lui pour qu'il accepte de faire l'effort !
Revenir en haut Aller en bas
keloine
Langue pendue
keloine


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : saint amand sur sèvre
Date d'inscription : 12/07/2005

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyMer 23 Jan à 9:55

La tisane il n'aime pas!!!!!!

Il ne s'endort plus à la tétee depuis septembre environ. D'ailleurs j'avoue qu'il me tarde qu'il ne tète plus du tout!
En ce qui concerne son papa il n'est pas là à l'heure du coucher.

Il y a une légère amélioration hier, cela ne lui a pris que 3/4 heure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyMer 23 Jan à 21:08

mouais, ben je dois etre une mauvaise mère ....

chez moi, c'est toilette, bisous, "je vous aime" et dodo! je ferme la porte jusqu'au lendemain ! (rien que ça dejà ca me pren 45 minutes)
J'ai pas l'énergie !

lilimay j'adore tes idées de dessins dans le dos !!!!!

esteban est en cours d'apprentissage moi non plus les tt à rallonge obligatoire c'est pas mon truc ! par contre pour le cou, nos tt à rallonge sont toujours un plaisir !

suis toujours votre copine ?...
Revenir en haut Aller en bas
milou
Langue pendue
milou


Nombre de messages : 3112
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 12/05/2006

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyMer 23 Jan à 21:15

et puis, j'ai autre chose à dire, je ferais beaucoup pour mes enfants mais je ne sacrifierais pas tout mon bien être pour eux ! j'ai besoin de temps pour moi, rien que pour moi ! c'est surement parce qu'ils sont petits encore que je ne peux pas faire grand chose avec eux ou parce que la moindre petite chose prend des proportions incroyables... Peut etre est ce la fatigue, j'ai hate qu'ils grandissent pour partager plein de choses avec eux , leur lire des histoire au lieu de faire la toilette .... Pour l'instant c'est quasi que de la maintenance et ce n'est pas agréable je suis au bord du petage de plomb ! heureusement il y a toujours des moments de plaisir!allez dans quelques moi ça ira mieux ! Good
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Langue pendue



Nombre de messages : 1906
Age : 45
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/04/2007

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyMer 23 Jan à 22:12

milou a écrit:
et puis, j'ai autre chose à dire, je ferais beaucoup pour mes enfants mais je ne sacrifierais pas tout mon bien être pour eux ! j'ai besoin de temps pour moi, rien que pour moi ! c'est surement parce qu'ils sont petits encore que je ne peux pas faire grand chose avec eux ou parce que la moindre petite chose prend des proportions incroyables... Peut etre est ce la fatigue, j'ai hate qu'ils grandissent pour partager plein de choses avec eux , leur lire des histoire au lieu de faire la toilette .... Pour l'instant c'est quasi que de la maintenance et ce n'est pas agréable je suis au bord du petage de plomb ! heureusement il y a toujours des moments de plaisir!allez dans quelques moi ça ira mieux ! Good

Oui ça va s'arranger, mais je suis comme toi faut pas croire, il me faut des moments où je ne pense qu'à moi, ou je ne m'occupe que de moi, et des fois c'est pas grand chose (rien qu'une pause devant l'ordi, ça me détend), mais ça suffit pour repartir...une journée de dévouement total, heu, je les étriperais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Langue pendue



Nombre de messages : 4782
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/09/2004

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyJeu 24 Jan à 7:55

les histoires... on a commencé très tôt pour Hamish puisqui'il participe au rituel de sa grande soeur depuis sa naissance ! Il adooooooore ! Tout petit pour montrer qu'il participait, il tapottait le livre. Maintenant il montre les personnages (en tétant bien sûr). POur moi c'est un vrai moment câlin : mes deux amours autour de moi (leurs têtes à portée de bisous), 3 histoires (avec commentaires des petits) et hop on éteind la lumière et ils dorment (en général au bout de 15 / 20 minutes max).

Hamish du coup adore les livres de grands... de petits aussi (mais bizarement il a tendance à les manger, alors qu'il est très soigneux avec ceux des "grands") et très souvent il feuillete un livre calmement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelierre.canalblog.com
Lo
Langue pendue
Lo


Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyJeu 24 Jan à 17:49

je comprend mieux la fameuse photo où il pique le livre de sa soeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyVen 25 Jan à 8:31

Like a Star @ heaven Pour Nils aussi c'est les dents, une histoire, un calin et dodo...Il y a eu des periodes ou nous restions plus longtemps pour un massage, un gros calin.
Par la force des choses Léonie participe aussi a l'histoire (en tétant Wink )...d'ici quelques mois elle viendra piquer les livres de son frere Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyVen 25 Jan à 20:17

c'est marrant, théo aussi adore les livres vuk depuis tout mini rikiki, il écouteles livres qu'on raconte à son frère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellmaman :: Education :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser