Naturellmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturellmaman

http://naturellmaman.yvad-online.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le livre d'Elisabeth Pantley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivia
Langue pendue



Nombre de messages : 4782
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/09/2004

Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyMer 12 Déc à 9:17

Qui l'a lu ? Qui l'a ?
Est-il utile ?

Bon... chez nous ça ne dort toujours pas toute la nuit mais ça s'améliore un peu...
Je recherche quand même toujours d'autres solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelierre.canalblog.com
cigogne
Langue pendue
cigogne


Nombre de messages : 2773
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/11/2005

Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyMer 12 Déc à 19:19

Je l'ai lu, je ne l'ai pas ( c'est une maman qui me l'a prêté, il est introuvable pour le moment ). J'ai bien aimé.
J'ai trouvé qu'il donnait des astuces et un processus qui respectait chaque type de maternage, sans jugement.
Tu trouveras des astuces pour des enfants allaités / pas allaités / avec ou sans doudou / avec ou sans tétine / cododotés ou dormant seuls...
Il demande de la constance et de la rigueur ( dans la marche à suivre, pas envers les enfants ). Il parle d'un processus qui est mis en oeuvre sans pleurs pour les enfants.
Je ne sais pas si "ça marche", parce que je n'ai pas essayé et la maman qui l'avait ne l'a pas essayé non plus. C'était seulement pour le lire.

Bisous pleins de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyMer 12 Déc à 20:17

Oh oui, il paraît qu'il est très bien ce livre et que justmenet on ne le trouve plus...
Bon, pareil, je ne sais pas si j'aurais le courage de tenir pour essayer de rendre le sommeil de mon deuxième plus régulier.
Pour l'instant je supporte encore toutes ces nuits entrecoupées, merci le cododo je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Langue pendue



Nombre de messages : 4782
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/09/2004

Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyJeu 13 Déc à 7:50

Je l'ai commandé en anglais, comme ça, Neil le lira aussi !
Je vais essayer d'appliquer la technique
et je vous raconterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyDim 16 Déc à 22:27

teuteuteuteu... moi je sais OU l'avoir NEUF et EN FRANCAIS Exclamation

par ici les filles : http://www.ellipse.ch/Produit.aspx?Produit=1032100
(librairie suisse en ligne)
Je l'ai acheté il y a 4 mois, c'est vrai qu'il est bien, mais je ne dors pas encore paisiblement et sans pleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Langue pendue



Nombre de messages : 4782
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/09/2004

Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyLun 17 Déc à 7:02

je l'ai reçu et commencé...
Je galère encore avec mes loustics, mais j'ai bon espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyLun 17 Déc à 12:54

Merci pour le lien Armoni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Langue pendue



Nombre de messages : 4782
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/09/2004

Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyMar 18 Déc à 12:42

Alors....
J'ai enclenché le processus. Pas facile avec une grosse crève générale.
Un conseil : commencé quand vous êtes en forme What a Face

Sinon après quelques jours je suis déjà convaincue : ça marche !!!!!!! cheers cheers cheers cheers (enfin c'est en train de se mettre en place chez moi, je m'entends). Bref au moins une méthode efficace et SANS PLEURS ! Maintenant c'est à moi que je dois faire violence, je suis tellement creuvée que j'ai du mal à tenir la nuit, mais j'ia des minis réussites.


Une nuit, j'en suis sûre tout le monde dormira chez moi I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelierre.canalblog.com
LILICE82
Langue pendue
LILICE82


Nombre de messages : 1543
Localisation : ISERE !!!! YES!!!!
Date d'inscription : 02/01/2006

Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyJeu 27 Déc à 16:57

alors olivia, finalement, tu en es où .... niveau sommeil avec tes loulous?????

Ca marche ou pas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyVen 28 Déc à 8:49

Oh super Olivia, j'avais pas vu!!

C'est sûr que c'est pas évident la nuit.
Moi je sais que je ne suis pas sûre d'être encore prête.
C'est tellement facile de sortir le sein et de rendormir mon fils comme ça tongue
Mais va bien falloir que je fasse quelque chose qd même si je veux retrouver un sommeil correct!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Langue pendue



Nombre de messages : 4782
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/09/2004

Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyMer 2 Jan à 9:01

comment ça va ? euh... je suis en pause...
J'ai établit un rituel...
MAIS Hamish se reveille toutes les heures certaines nuits. C'est dur dur dur.
Je craque... le 31 j'avais presque prévu de le laisser au boulot de Valentine tellement je craquais.
et là j'en profite : mes parents dégustent... Embarassed


franchement j'en ai marre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelierre.canalblog.com
LILICE82
Langue pendue
LILICE82


Nombre de messages : 1543
Localisation : ISERE !!!! YES!!!!
Date d'inscription : 02/01/2006

Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyMer 2 Jan à 9:34

Ohlala!! ma pauvre........ je compatis pleinement Shit

Même si on adore nos enfants, on a besoin de temps pour SOI et d'un minimum de repos Mad I don't want that
C 'est normal de craquer qd on a trop de sommeil en retard!!!!!!!!

BON COURAGE!!!

et tiens nous au courant..... Good
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Langue pendue



Nombre de messages : 4782
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/09/2004

Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyMer 2 Jan à 10:48

du sommeil ? de l'épuisement ? du découragement ? de l'agacement ? de la frustration...
tout ça + le boulot et surtout sur la longueur (2 mois que ça dure ses histoires de dents, de maladies...)
si la méthode pantley ne marche pas, je fais la méthode "laisser pleurer". car vraiment c'est trop dur !
Il y a meme des fois ou je ne supporte plus d'allaiter Shocked

et puis ce père Noel, il ne m'a même pas apporter mon cadeau (des enfants qui dorment TOUTE la nuit), bref je suis bien las... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelierre.canalblog.com
LILICE82
Langue pendue
LILICE82


Nombre de messages : 1543
Localisation : ISERE !!!! YES!!!!
Date d'inscription : 02/01/2006

Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyMer 2 Jan à 12:13

Oh bah oui, tu as un coup de moins bien... ca va passer, je pense que ds ces situations là (difficile à supporter ts les jours!!!), on a des hauts et des bas.... et là tu es ds le bas......... Good

Allez je pense bien à toi!!! Good


(pr moi c pareil... pas simple ts les jours!!!! Shit )
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Langue pendue
valentine


Nombre de messages : 5819
Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2005

Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyMer 2 Jan à 12:26

Like a Star @ heaven oh la la olivia je comprend ton ras le bol Rolling Eyes

profite de ces 2 jours pour doooorrrrmiiiirrrr I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyMar 22 Jan à 5:37

je l'ai commandé, Olivia tu en es où, toujours convaincue par le méthode? Moi Nell dort encore avec moi, mais la quand elle tète trop ca m'irrite, et j'en ai marre des nuits entrecoupées!

Pour les siestes maintenant j'arrive à l'endormir et à la poser sur un gros coussin et elle dort 1H mais le soir... Pas moyen d'avoir une soirée tranquille, je fais sans arret des aller-retour chambre-salon. Et là papa commence à en avoir marre.

Ce qui me fais un peu peur, c que la tt est devenue un moyen pour faire dodo si elle a un autre truc pour s'endormmir, ne risque t elle pas de ne plus tt?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Langue pendue



Nombre de messages : 4782
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/09/2004

Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyMar 22 Jan à 8:05

j'ai laissé tomber, mais ça peut convenir à un insomniaque (en ce qui concerne Hamish)
Mais j'ai retenu l'idée de la routine du soir. On essaye de s'y tenir. De coucher les enfants plus tot, de rester calme 1h avant le coucher etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyVen 1 Fév à 15:39

Moi j'ai eu de bons résultats au début (première série de 8hrs de dodo d'affilé, endormissement "exportable" ...)
mais en ce moment, elle se réveil sans arrêt et vient nous chercher... il doit y avoir des crises...
Le coup de la routine, c'est vraiment le TOP.
Le fait de noter un peu où on en est et où on va est encourageant aussi.
N'oubliez pas d'utiliser le papa pour endormir sans le sein, la tentation est moins grande pour bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyVen 1 Fév à 16:18

Je viens juste de le recevoir, y a plus qu'à quoi! C clair que papa va devoir s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Disponibilités en mai 2008   Le livre d'Elisabeth Pantley EmptyVen 16 Mai à 8:27

ACTU
Le livre est pour le moment trouvable ici :


PS : avez vous lu le livre de thirion "Le Sommeil, le rêve et l'enfant, nouvelle édition"? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre d'Elisabeth Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Elisabeth Pantley   Le livre d'Elisabeth Pantley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre d'Elisabeth Pantley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique virulente du livre de Pantley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellmaman :: Education :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser